Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
5 novembre 2014

Fille ou garçon? Les Deux!

 Bonjour!

 C'est quoi encore ce titre Didine?

Explications ci dessous: une nouvelle veste très basique, un drap de laine plustôt masculin, mais une coupe femme.

Le drap de laine vient du site Ma Petite Mercerie, découvert avec l'émission Cousu Main.

J'ai adoré, et l'esprit créatif des candidats m'a laissé sans voix, tant je suis capable de suivre un patron mais faire un vêtement à partir de deux vieilles chemises.....

Et puis la rapidité avec laquelle ils travaillaient, ouh là là avec ma petite dernière je suis loin des 4 H!!!

Première épreuve pour ma version: les poches et le col.

En cours de montage 

Blazer Modèle Burda août 2014 n°126, une seule modification: je n'ai pas fait la poche poitrine.

Blazer face 2

Comme ça sur le mannequin elle semble austère, mais ne pas se fier aux apparences.

 Le tissus est vraiment beau, quoiqu'un peu léger, mais bon je ne fais pas la difficile vu les choix actuellement présents au MT je me tourne vers la vente en ligne. Beaucoup plus de choix de jolis tissus malheureusement on peut pas toucher.

J'ai d'ailleurs découvert le site "Les Coupons de Saint Pierre" qui devrait certainement être le site sur lequel je vais faire quelques achats....

Détail poche

 

Je suis plutôt fière de mes poches

Pour l'intérieur j'ai trouvé une belle doublure

Tissu doublure

 

 

Blazer dos

 Voilà vraiment contente de l'avoir terminée, elle m'a occupée presqu'autant  que mon gilet dentelle.

Un bon basique que je ferai de nouveau mais dans un drap de laine plus "costaud".

Blazer face

 Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

La prochaine fois une réalisation avec le seul tissu trouvé à MT lors de mon dernier passage.

Publicité
Commentaires
M
Et bien c'est pas de la rigolade quand tu t'y mets. J'avais oublié que tu étais la championne des vestes<br /> <br /> Bises
F
C'est une belle réussite ! très sympa les coutures en biais en haut du dos. Tu as très bien réussi tes poches, je n'ai jamais osé en faire, car je me dis que si je loupe, il faut tout refaire ! bien que, tu me diras que je peux m'exercer dans un vieux tissu. Pour le bas de ta doublure, il me semble que tu ne l'a pas attachée à la veste, je ne savais pas que cela se faisait, je retiens l'idée! a bientôt ! bizz
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité