Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 006
26 septembre 2015

Attention yeux sensibles s'abstenir!

Bonjour!

Oui oui quel drôle de titre 

j'aurai pu dire "aie confiance crois mooiiiiiiiiiiii"

hyp

C'est en tout cas ce à quoi j'ai pensé en prenant mes photos, mais cesses donc tes bavardages Didine!

DSCN0260

Oui oui j'ai repris ma machine à coudre!

C'est un modèle du Burda d'août 2015, le n°120.

DSCN0262

Pour le tissu j'ai tenté un site découvert cet été: The Sweet mercerie 

Livraison top, des choix de tissus très très sympas, et avec le colis j'ai eu la surprise de trouver des coupons d'autres tissus mais également des boutons et autres petits présents.

Chouette, notamment pour les coupons, car si pour les laines cela ne me pose aucun souci, pour les tissus j'ai besoin de toucher....

Bon revenons au patron: rien de bien complexe dans sa réalisation, j'ai hésité un peu sur le pan devant (je le mets ou pas) par contre il n'est pas doublé comme sur le modèle original mais coupé en simple.

DSCN0261

DSCN0263

Non pas de difficulté sauf rapport au tissu choisi et les raccords.

J'ai eu mal aux yeux de vous l'assure, mais ravie car il me semble que c'est plutôt pas mal:

DSCN0264

De profil on voit mieux la découpe arrondie (plus longue de dos)

DSCN0267

Voilà, j'ai déjà tracé le patron de la robe 123 du même Burda, le tissu a été acheté en même temps...

Y'APLUKA!

J'ai également cousu un short en fin d'été (logique quand tu nous tiens!) mais vous épargnerai la photo: sur le mannequin c'est sans intérêtet sur moi, je crois vous avoir suffisamment piqué les yeux pour aujourd'hui!!!!

Mais vous assure que le tissu est top, si vous voulez voir c'est le chambray bleu  il est extrèmement doux. Quant au modèle c'est un Burda de 2003....

Allez à très vite.

Publicité
Commentaires
A
Un grand bravo pour l'exercice de style et les raccords mais j'avoue que les motifs me surprennent un peu. Tu as osé sortir des sentiers battus. Maintenant j'attends avec impatience de voir la petite robe 123. Bizz.
F
Bjr, Eh bien Didine ! je suis sur les fesses, pour ne pas dire autre chose ! Ce choix de tissu venant de ta part me laisse sans voix ! Ceci dit, Il me convient bien, c'est tout à fait dans mon style, donc j'adhère à 100%. Bravo pour ce virage osé ! Bisous !
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité