Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
14 décembre 2014

Basique quand tu nous tiens!

Bonjour ami(e)s couturières

C'est bien Didine couture qui est présente aujourd'hui, il faut dire qu'en ce moment j'ai non seulement des envies mais en plus les tissus pour les assouvir,

que demander de plus!

Lors de ma dernière escale à MT, j'ai pas fait chauffer la CB tant l'offre m'a laissée sur ma faim, j'ai seulement trouvé un joli tissu texturé avec un peu de lurex dedans:

Basique grise 3

 

OK le lurex on le voit pas beaucoup, mais je cherchais pas non plus à faire de l'ombre à une boule à facettes ou de Noël (c'est de saison).

Alors pour ce joli tissu, un modèle tout simple lui convenait.

Et quoi de mieux qu'un Burda Classics pour une veste basique?

Donc modèle n°1 du HS 41 H Burda Classics.

Basique grise 1

 

Très simple à réaliser, les découpes soulignent joliment la taille sans en faire trop.

Par contre le tissu ayant un tissage très lâche je n'ai pas fait de boutonnière.

Basique grise 2

Un bon basique, pour moi en tout cas.

Pour la doublure, j'avais du stock et le bleu canard m'a semblé une évidence.

Basique grise 4

Voilà donc ma petite dernière.

Enfin presque puisque je viens de terminer un projet plus technique et imposant.

Mais à l'heure qu'il est une photo ne lui rendrait pas hommage donc je vous montre seulement son tout début:

Caban 1

Il s'agit d'un caban.

Je vous fais sa revue en détail d'ici la fin de semaine.

A très très vite.

Oh et puis juste pour le fun une petite photo d'un cadeau de Noël en cours:

P1070908

Publicité
Commentaires
F
effectivement la veste est belle, le fait qu'elle soit cintrée donne de la féminité, j'aime bien le contraste de la doublure, je pense qu'elle peut être portée avec la plupart des tenues.
L
coucou...<br /> <br /> <br /> <br /> la veste est très jolie, j'aime bien cette ligne toute simple.... c'est vrai qu'on ne voit pas bien le lurex, mais bel effet ! et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton caban.... et sur l'en-cours en tricot.... je te souhaite une fin d'année tranquille... et un beau début 2015, bizettes....
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité