Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
31 octobre 2014

Chouchou du moment

 Bonjour,

le voici le voilà le fameux gilet commençé il y a ... oups la mémoire me fait défaut, enfin bien longtemps.

 Je vous avais laissé en septembre sur une image du corps fini sans manches.

Là il y en a déjà une!

Gilet en cours

 Bon ben oui il est fini depuis.

Je vous présente donc mon Lace Jacket du Vogue Knittng Fall 2010

 

Gilet 1

 Tricoté en Scrumptious 4 ply de chez Fyberspates cette laine est une merveille de douceur (3 écheveaux utilisés).

Je le dis souvent c'est vrai, mais là OUAH le mélange mérino/soie est sublime.

Très légèrement brillante elle est très agréable à tricoter.

Gilet 2

Je l'ai tricoté en taille L, et jusqu'à la fin j'ai eu des doutes quant à la taille.

Au final non bien, voire très bien.

Il est vrai que je n'ai pas insisté sur le blocage, que j'ai fait léger, sinon je pense qu'il serait un peu grand.

Pas de modifications sur le corps, seulement sur le bas de manches.

Gilet 3

 La finition de base est très très belle, mais pour avoir testé ce genre de manches "corolles" heu non, les manteaux grimacent les veste tirebouchonnent... bref l'horreur.

Donc j'ai simplifié et fait un rang jersey un rang SSK / YO et ainsi de suite et pour finir 5 rangs de jersey pour le roulotté.

Gilet 4

 Voilà vous savez tout.

A très vite pour un autre projet, tout aussi long à réaliser mais version couture...

Publicité
Commentaires
M
Oui il est magnifique. J'ai presque envie de me faire le même
L
Il est magnifique, et je comprend qu'il soit le chouchou ! Quel travail !<br /> <br /> J'ai hâté de voir ce que tu as cousu ! Bonne journée, ici il pleut..... Bizettes
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité