Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
16 octobre 2011

Baby joli

Hello, comme promis je vous montre aujourd'hui mes réalisations pour le petit garçon de ma nièce.

Tout d'abord une grande couverture bien douillette, qu'elle pourra utiliser comme bon lui semblera:

Lucas_2

Toutes les broderies sont disponibles en free sur le site Bunnycup.

Recto/Verso:

Lucas_2             Lucas_3

Je l'ai réalisé avec du tissus de coton blanc pour les broderies, du jersey velours ras (parties bleues) et de la polaire façon peluche toute douce (parties blanches et le verso de la couverture) et pour plus de confort je l'ai également ouatiné.

Etant donné les différentes matières (là j'ai pas eu le nez fin!) les différents carrés ne s'imbriquaient pas correctement, d'où les bandes bleues qui délimitent chaque carré.

 Ma préférée:

Lucas_4

Et puis j'ai également réalisé un petit ensemble, issu d'un ancien "burda mode enfants", une parution semestrielle qui me semble t-il a été arrêtée (erreur à mon sens), que je conserve depuis des années (1999!!! un autre siècle quoi!):

Lucas_6

Pour ses petits petons, les chaussons vous les trouverez sur ravelry içi.

Lucas_5

 Le haut se ferme avec des pressions pour plus de facilité.

Voili voilou, j'ai aimé réaliser ces petits choses et recommencerai très bientôt (un autre BB devrait pointer le bout de son nez d'ici la fin de l'année....)

En attendant coté couture je vais refaire mes rideaux de cuisine (OK c'est pas passionnant mais le tissu choisi est vraiment sympa) et puis une chemise du burda d'août.

Coté tricot mon Leaflet est terminé et certaines l'ont déjà vu... Hier nous avions rendez vous pour un deuxième Tricot-Thé à Evian, c'éatit super, j'ai fait de nouvelles rencontres et revu d'autres. Par contre j'ai oublié l'APN, photos au prochain round (le 19 novembre!)

A tout bientôt pour Leaflet et mon nouveau projet dodilien!!!!

PS: Mes albums sont enfin à jour (presque) et modifiés... (il était temps), et puis je viens d'installer la Newsletter (on me la demandait, je vous laisse vous inscrire si cela vous intéresse)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! J'arrive chez toi par Bea45. Je lis que tu parles d'Evian. Habites-tu dans le coin, moi je suis de Genève/canton et je serais ravie de faire des rencontres, dans l'ordre: tricot, point de croix, crochet. Bonne journée
B
Ah quand on sait se servir d'une mac comme d'une voiture cela donne des choses trés agréables Une maman qui a du être contente de recevoir ce lot
M
Voilà de quoi faire un bébé heureux et encore pls la Grand'Tante lol bises
F
Ah ! quelle chance d'avoir une brodeuse ! c'est très beau ! mais je me doute qu'il y a quelques heures de travail pour assembler tout ça.Je ne sais pas si j'aurais eu la patience.<br /> Le petit ensemble me plait beaucoup également.<br /> Je constate que nous sommes dans les vêtements "bébé". Bien que ......je vais quand même attaquer une turbulette à manches longues ! Bisous
F
Ces cadeaux sont très beaux, et seront appréciés. Bonne semaine. Bises.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité