Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
24 février 2013

Nouvelle dentelle

Bonjour,

Tout est dans le titre: mon dernier projet tricot était fait de Yo, Sl, K2tog...

Ma file avait fait le choix de la laine (un très bel écheveau offert par la douce Lillinoise) il ne restait qu'à faire le tri des modèles possibles.

Son choix a été finalement assez rapide et c'est porté sur ce très beau modèle:

 FYLLERYD

Fylleryd_225_medium2

Voilà le mien une foix achevé mais non encore bloqué, évidemment on dirait un chiffon à poussière sans intérêt.

Fylleryd non bloque

Ce qui est assez prodigieux avec le tricot dentelle c'est le blocage.

Voilà ce que j'ai donc obtenu une foix Fylleryd bloqué:

Fylleryd 2

Sur le modèle d'origine il y a avait tout un tas de noppes que j'ai remplacé par des perles (d'une part cela m'arrangeait car j'ai horreur des noppes et je trouve que cela convenait mieux à un châle destiné à une "presque adulte").

Fylleryd centre

Détail de la pointe:

Fylleryd pointe

Au final donc nous avons une fille enchantée et une maman ravie de voir sa fille porter une de ses réalisations d'une part, et d'autre part d'avoir pû utiliser au mieux un très bel écheveau de laine.

Coté nouveaux projets (oui avec un "x" et un "s" si je veux!) j'ai donc:

- une couvertude bébé au crochet (alors là j'ai honte de l'avouer à Magazette, mais son cours a été quasi tout oublié et Lillinoise se tortille sur sa chaise en voyant ce qu'il reste....) mais je vais arriver au bout et dompter cet instrument non mais!;

- un manteau dont vous pouvez paercevoir la couleur sous Fylleryd (qui n'attend plus que sa doublure),

- un Dahlia cardigan: bon pour celui ci c'est vraiment du projet car je n'ai pas encore choisi la laine... mais qu'il est beau et il commence à m'obséder...

Allez je vous dis à très très bientôt. 

Fylleryd 1

 

Publicité
Commentaires
L
euh... j'ai lu ton article à sa parution, mais oublié de te faire coucou ! ah, le crochet ! c'est bien que tu te lances des défis :-)<br /> <br /> ton châle est magnifique, et ces couleurs rendent très bien... il n'y a pas grand monde qui aime les noppes, je le crains !<br /> <br /> et ce manteau, alors ?? de mon côté, je ne suis pas très productive en ce moment, mais j'améliore mon planning pour plus de couture et de bricoles... bizettes et à bientôt....
B
là je suis en pays de connaissance !!!!et j'admire un joli travail Il va falloir que je me retrouve du temps pour en faire un nouveau mais sans noppe Comme toi je n'en vois pas l'intérêt
F
Alors là avec des perles c'est magnifique, les couleurs aussi, Tu parles avec des mots techniques "blocage" "noppes", je n'y comprends rien, c'est le résultat qui compte, un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> J'aperçois le prochain manteau, je sens qu'il va me plaire, déjà le tissu...... Bizz
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité