Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
2 février 2013

Caramel

Bonjour,

Oh la la Didine tu es d'une constance désarmante!!!

Misère cela fait déjà presque un mois que je vous promettais d'alimenter plus régulièrement ce blog.

Disons que cette bonne résolution devrait être tenue, enfin presque.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir eu les mains occupées, mais bon après des journées complètes devant un écran il est vrai que le soir l'envie de poster ici n'est pas toujours au top.

La dernière fois je vous parlais d'un manteau en cours.

Il est donc terminé, et déjà porté:

beige1

Il s'agit du modèle Burda octobre 2012 n°135.

Si sa confection ne présente pas de difficulté particulière, j'ai eu par contre de nombreux doutes et en ai encore...

Tout d'abord les poches plaquées, j'aime pas donc j'ai dans un premier temps fait des poches prises dans la couture coté, sauf que le rendu n'était pas ce que j'espérais et j'avais l'impression de prendre 20ans dans les dents en le portant.

Je me suis donc résolue aux poches plaquées, mais bof bof , d'où les borderies dessus:

beige détail

Disponibles en free ici

Là c'est déjà mieux.

Les boutons: un vrai amour pour ceux ci, je crois d'ailleurs avoir choisi les boutons et le tissu après!!!

beige bouton

Ah oui évidemment ils sont beaux, en métal et bien épais.

Si les boutonnières du bas ont été plutôt aisées, celle qui se situe au niveau du col, rien à faire la machine ne voulait pas digérer 2 épaisseurs de laine bouillie.

J'ai donc triché un peu avec du point zig zag bien sérré et fini à la main.

Voilà OUF l'ensemble était top, sauf que porté j'ai un peu de mal, il est un peu large.

L'avantage c'est que je peux du coup porter une petite veste ou un gilet par dessous.

Il a un petit air de pardessus que je ne lui voyais pas sur le magazine.

Enfin bon, je le garde et le porte régulièrement mais ne suis pas entièrement satisfaite.

Pour mon prochain projet (encore un manteau mais plus printannier) je vais me rabattre vers un classique que je porte depuis quelques années....

Coté tricot j'ai réalisé un nouveau projet pour le petit Lucas:

RUSSEL1

Modèle Phildar n°27 du spécial Pitchoun enfants automne/hiver 2012/2013

Taille 2 ans, et heureusement car le tricot en 2,5 c'est long.........

Par contre le résultat est vraiment joli et très régulier.

RUSSEL2

Envoyé, reçu et sitôt adopté par son nouveau propriétaire.

Ravie du résultat, le précédent gilet étant arrivé un peu juste.

Ceci étant terminé, j'ai repris le châle pour ma fille qui avance bien (photo d'ici peu)

et je suis repartie à la recherche d'un nouveau projet tricot pour nouveau bébé prévu:

Blanket 1

Modèle dipo en free ici.

Un nouveau joli défi car le crochet et moi, heu disons que l'histoire n'est pas très longue.

Voilà je vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas moi qui vais critiquer le manteau en plus à double boutonnage !!!! <br /> <br /> et le pull est trop mignon Un bonheur que je crains de ne pas connaitre pas de petits enfants et encore moins de nièces à l'horizon On peut vivre sans !!!!!
L
mais il est très bien, ton manteau ! Les poches, c'est jamais facile sur un manteau, et pourtant il en faut ! <br /> <br /> Pour le crochet, ton histoire est courte mais réussie ! hihi... j'avoue que je préfère aussi les deux aiguilles....<br /> <br /> bonne journée, et à bientôt...
M
Comme toujours, ça valait le coup d attendre. Je ne trouve rien à redire à ton manteau et j aime bien ces poches en applique. De plus elles ont l air bien travaillées<br /> <br /> Les a priori viennent souvent de soi même.<br /> <br /> Je vois que tu fais dans la nursery, tu t entraines ?<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Bises
F
Pour ton manteau, je trouve que les boutons magnifiques et la broderie lui donnent du peps ! et de la modernité Je le trouve très beau. D'autant plus que je m'en suis fait un, un peu avec la même coupe. Les poches d"un manteau cousues dans la couture de côté, cela fait trop épais ! mais je n'ai pas eu le courage de défaire.Qu'est ce que je peux le mettre avec veste tailleur en dessous, il y a largement la place. Très mignon ce pull. Le peitt chien doit beaucoup plaire.<br /> <br /> Pour la petite histoire, Le Mondial tissus de ma région a fermé hier, !!! il ne reste plus que 2 marchands limités en choix, donc les couturières vont se rabattre chez eux, et on aura toutes le même tissu sur le dos !!! Il ne reste plus que la virée sur Paris pour faire des provisions.:o))
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité