Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
20 mars 2011

Impressions

Bonjour bonjour les hirondelles,

y'à d'la joie,

y'à du soleil par dessus les toits,

bonjour bonjour les demoiselles y'à d'là joie partout, y'à d'la joie ......

Je vous ferai grâce d'un enregistrement de Didine chanteuse, le soleil est revenu je voudrai pas être mise en cause quant aux éventuels aléas climatiques de ces prochains jours.

Allez, tout d'abord un vrai grand merci (c'est assez grand vous croyez?) à vous toutes qui m'avez laissé vos coms, cela m'a encouragé à ne pas jeter l'éponge du blog.

L'humeur variant au gré des saisons il faut savoir laisser du temps au temps, et quand l'inspiration n'est pas là, ben elle est pas là! un point c'est tout....

Depuis le mois de janvier, j'ai pas chômé pour autant, j'ai lu ("La Carte et le territoire", "Le Fils", "Purges", "Sukwann Island", "La Gifle"....) rien que du très drôle (suicide, maladie, persécutions, bassesses de la vie moderne....) et pour me remonter le moral je me suis vautrée dans l'achat compulsif de chaussures (celles qui me connaissent savent à quel point je suis atteinte) autant vous dire que ma machine à coudre piaffait d'impatience...

Allez revenons à ce qui nous intéresse: le Burda de février à été bien exploité.

La veste n°108, et la robe n°101:

 impressionveste2

La veste comporte pas mal de découpes, tant au niveau des devants que du dos, et puis des pinces sur les épaules et dans le creux des manches.

Cela lui donne beaucoup d'allure et de tenue, à mon goût.

impressionveste

 Au niveau modification, pas grand chose à noter sauf que je n'ai mis aucun bouton ni fermeture sur le devant car je n'en voyais pas la nécessité.

Coté robe, le modèle possède tout ce que j'aime: une taille marquée mais pas trop, de petites manches, la jupe est froncée, je peux donc marcher sans avoir l'air d'avoir une envie pressente....

impression1

Quelques modifications sur cette réalisation: d'abord j'ai remonté le décolleté de 2cm, et pour ma part c'est pas de trop, et surtout le dessous de la jupe n'est pas taillé comme le dessus,  ?????

Je m'explique:  une jupe froncée plus une doublure froncée effet parachute assuré. Super sauf que je tiens pas pas à faire de baptême de l'air, donc j'ai opté pour une doublure simple, coupée aux dimensions de la taille, seule la jupe dessus est froncée. Cela évite les surépaisseurs et le parachute avec....

impression2

Voili voilou donc mes petits derniers.

Quant aux nouveaux projets: j'ai une envie de veste toute douce pour faire le Yeti le soir, plus longue que la précédente, et puis le nouveau burda regorge de jolies robes, dont une qui me plaît particulièrement et pour laquelle j'ai pile le tissu.

Je vous dis à très très bientôt.

PS: vous avez vu sur les photos y'a vraiment de drôles de bestiolles qui se promènent du coté du Léman, que l'on pourrait peut être rebaptiser LémaNess.....

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup, surtout la robe... Tu as bien fait pour la doublure, si tu es à l'aise pour marcher. Je suis tombée amoureuse du tissu...
P
la veste est à tomber.<br /> On dirait qu'elle sort tout droit du magasin.
N
Elles est belle cette robe , j'aime ce style , et la veste whaow tu es une pro car les vestes tailleur il y a beaucoup de difficulté <br /> <br /> Je sens que je vais me régaler en continuant ton blog<br /> Biz
O
Didine est de retour, youpi!<br /> Elle n'a pas changé, elle fait toujours des vestes ;-))<br /> J'aime beaucoup ta robe et la veste va très bien avec.<br /> Bise
E
tes vestes sont toujours top!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité