Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
15 avril 2011

Calluna

Comme le lapin d'Alice, je dirai que je suis en retard, très en retard.

lapinagile

Ce gilet était prévu pour l'hiver! Bon ben il arrive avec les beaux jours et puis comme j'ai envie d'être de mauvaise fois je dirais tant pis je serai prête pour l'automne prochain!

Calluna_devant

Un bien joli modèle, mais qui m'a donné quelques sueurs froides: d'abord coté taille: évidemment je ne correspondais pas aux tailles proposées, j'ai donc opté pour une taille supplémentaire mais avec des aiguilles plus fines.

Résultat "tip top" coté taille. Juste un bémol au niveau des boutonnières, j'aurai du les faire plus proches les unes des autres...

Calluna_dos_2

Quant aux pelotes: j'ai fini avec à peine 50 cm de fil restant, autant vous dire que les derniers rangs m'ont semblé ne pas finir... il faut dire que pour ne pas recommencer l'expérience manches courtes, j'ai opté pour une version longues des manches.

Calluna_cot_

Pour résumer: Modèle Calluna, taille 40", aiguilles 4,5, fil Knit Picks City Tweed coloris Lemon Curd: 9 pelotes.

Calluna_dos

Voili voilou, et je suis super contente de l'avoir terminé!!!

Prochain projet, enfin "prochain" il est déjà en route: toujours super raccord avec la saison qui s'annonce: une veste de yeti!!!

Ca c'est coté couture, car coté tricot j'ai envie de tellement de jolies choses que du coup je ne sais pas quoi faire!!!!

 

Publicité
Commentaires
K
Ben voilà, tu as trouvé! Tu n'es pas en retard, mais en avance! mdr! Il est très beau ce gilet!<br /> Je suis en train de vivre les mêmes affres que toi sur une housse de coussin : peut-être pas assez de fil... grr... j'ai horreur de ça!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
oui, elle sera super pour les fraîches soirées d'été... ou pour l'automne, c'est juste aussi ! très beau travail... <br /> et je connais les doutes et les incertitudes quand il y a tant de projets qui nous intéressent ! ;-)<br /> Courage...
B
Réussir à tricoter un modèle qui fasse trés "couture " ça c'est le top !!<br /> J'admire le travail et comprends que ce fut long Pas grave c'est un modèle dont tu ne te lasseras pas
F
Très original, ce ceintrage à la taille donne à la veste une allure couture. Je pense que tu vas beaucoup la mettre car elle va s'accorder avec un peu tout. Biz
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité