Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
30 juillet 2010

Tournicoti - tournicota....

Après la rude chaleur qui m'avait totalement anesthésiée les neurones et l'envie de coudre, avec le retour de la relative fraicheur j'en ai profité pour utiliser un coupon sur lequel j'avais totalement craqué.

Modèle n°33, jupe Lassere, de la revue Patrones n°292

jupe_Lassere_3

Je ne sais pas si le choix de ce tissu est totalement judicieux, un coton légèrement brillant, et je crains de vite ressembler à une serviette froissée, mais pas grave.....

jupe_Lassere_2

La taille légèrement haute permet de la porter avec une jolie ceinture. (le terme joli étant très subjectif...)

Habituellement je suis plutôt méfiante avec les jupe à plis, l'effet boule non désiré n'étant jamais bien loin..., mais sur ce modèle lesdits plis sont cousus jusqu'à mi-hanche et bordés d'une tresse coton, résultat une jupe "qui tourne" sans les effets indésirables....

jupe_Lassere_1

Allez je retourne à mon tricot "case-tête" le corps est terminé, je commence les manches... donc pas encore de photos mais cela devrait venir.....

Mon blog va prendre quelques jours de congé (OK cela ne changera pas grand chose au rythme de mes publications...) mais tout de même c'est suffisamment rare pour moi, que je le signale....

Publicité
Commentaires
J
Elle est super ta jupette !!!! Profite bien de tes vacances...
B
Les petits plis piqués et gansés sont vraiment "couture". Je trouve que cela donne du caractère à la jupe qui par ailleurs n'en manque déjà pas. Bravo.
P
un pur bonheur pour les yeux. Je pense même que cela allonge et aminci un peu la taille
M
J'aime beaucoup le tissu et effectivement les plis piqués ne font pas l'effet "gonflé"<br /> Bonnes vacances à toi et les tiens
H
bonne idée, ces plis piqués, et le tissus est réellement très beau (il vient d'où?)<br /> j'espère qu'il n'y a pas que le blog qui prend des congés ;-)<br /> gros baisers, ma toute belle
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité