Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
29 août 2010

Dentelle

OUAH OUAH, un mois sans post, record battu, enfin les records sont fait pour être battus non?

J'ai quelques excuses tout de même: d'abord un merveilleux séjour londonien, ensuite une reprise sur les chapeaux de roue du travail, et pour finir un gilet dentelle à terminer.

D'ailleurs il est terminé.

Modèle du Vogue Knitting Early Autumn 2010, de Shiri Mor, Cropped Lace Jacket:

cropped3

Un modèle vraiment superbe, mais dont la construction ne s'est pas faite en un jour:

cropped1

Misère misère: d'abord il faut apprivoiser le point qui n'est pas de tout repos, le motif se tricotant sur l'endroit ET sur l'envers, ensuite et surtout il y a une construction à comprendre, enfin tenter de comprendre pour avancer un peu et petit à petit arriver à ce qui doit ressembler au final à un gilet:

cropped2

On commence par les deux triangles du centre dos, ensuite deux pièces semi circulaires censées être les dos et devant, on assemble le tout sur une aiguille circulaire pour faire le motif du pourtour du gilet....

Ensuite???? ben reste les manches, mais ces fourbes ont elles aussi une drôle de forme quand à la fixation, heu ben passons, disons que j'ai grillé quelques neurones sur l'autel du Cropped!!!!

cropped4

Ma pépette le porte plutôt bien mais n'y pense même pas ma chérie, il est mien celui ci!!!!

cropped5

Allez je suis super fière de cette réalisation, même si plusieurs fois j'ai cru abandonner.

Histoire de me reposer un peu, j'ai commencé le châle Eté Indien de Dodile, en Kauni:

_t__indien

J'ai encore quelques rangs de repos avant de commencer le motif plus dentelle.

Et puis coté couture, une veste est en cours, mais elle sera l'objet d'un prochain post, en attendant je vous souhaite une belle rentrée à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de faire durer les vacances .

Publicité
Commentaires
H
bon, tu vas battre ton propre record ? je reviens dans 1 mois et 1 jour ?<br /> ;-)
A
J'ose même pas imaginer les heures de boulot derrière, rien que d'y penser j'en ai des vapeurs... Mais ça valait le coup, il est splendide, un vrai chef d'oeuvre de laine. Si, si, chef d'oeuvre.
K
Une merveille. QUEL BO TRAVAIL. J'adore le motif. Il est très BO. BRAVO<br /> <br /> KimGala
B
Alors là tu peux effectivement être fière Avoir réussi à maitriser la construction de ce gilet +le point dentelle double défi bravo+++++
B
superbe gilet!!<br /> <br /> Bravo!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité