Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
2 mars 2008

Y'a pas de Lézard

23_43_10 alors comment allez vous? bien j'espère, car moi eh ben c'est pas top!

Je m'explique: mon projet couture, vous savez, celui que je vous avais promis m'a réservé plein de surprises.

Le projet en question c'est celui ci:

l_zard

Un super joli modèle de chemise de René Lézard, et bien ce monsieur je ne le connaîs pas mais à mon avis il a cherché à me faire avaler des couleuvres, et le pire c'est que j'ai marché quasi jusqu'au bout!

Je m'explique: Tout a commencé par les emmanchures qui se présentaient ainsi:  DSCN8649 bien droites sous les bras, Hum un vrai plaisir à porter, on a juste l'impression de marcher en tenant des planches à découper sous les bras!!!!!!!!!!!! donc je me suis décidée à creuser le tout (d'où le trait violet sur ma pièce)

Voilà OUF les manches et les emmanchures étaient posées, à peu près confortables, bon je m'en serai contentée............

Et puis ensuite il y a eu les essayages plus au corps à corps avec l'objet de mon post. Tout était bien en place, plus que l'ourlet à déterminer, et les boutons à placer. Donc me voilà parti pour mon ULTIME séance, et là HORREUR!!!!!!!!!!!!

En fait je pense que Monsieur Lézard perçoit la femme comme une mutante : genre rugbywomen du haut et Carla de taille, sans parler des bras relevant des orangs outangs!!!!!!!!!!!

Et oui sur le haut de la chemise j'ai bien 15cm de trop, ça baille ça baille de quoi abriter un nid de lézard au chaud!, et la taille, bon ça va à peu près, mais la choucroute est à prescrire!

DSCN8659

Résultat de tout ça, un joli chiffon, qui va très bien aller pour frotter mes vitres, y'a pas à dire la popeline de coton c'est bien pour les vitres!!!!!!!!!!!!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR, j'essaie d'en rire mais je suis bien furieuse, et le PIRE c'est que mon prochain projet, enfin peut être, est aussi un modèle Lézard..........elle est folle cette pauvre Didine.

23_43_12 et à très bientôt pour un post beaucoup plus positif, enfin créatif.

Publicité
Commentaires
J
aïe .. je reconnais un patron Patrones , des fois moi aussi je reste sceptique devant leurs schémas de patrons et je "corrige" aussi , ou alors il manque des repères .. bref il faut faire un peu attention ,c'est dommage que tu jettes le bébé et l'eau du bain .. supprime les manches et cintre le haut du bidule ??bises
J
Ben non pas direction les vitres... ça va pas la tête.... Moi je le trouve très beau... tu peux le porter sur un petit débardeur, tu peux lui rajouter des smocks ou des liens à nouer... En tous les cas moi il me plait alors hors de question qu'il aille à la poubelle M'dame ! ;-) Biz
B
Ouh la la, je suis désolée d'apprendre ton expérience. Rien ne m'enrage plus qu'un patron dessiné pour mutantes. Le modèle est vraiment chouette, c'est dommage. Et tu comptes te lancer dans un nouveau patron du reptile, tu n'es pas rancunière. Je croise les doigts pour que les fées du patronage se soit bien penchées sur ton nouveau projet ;o)
C
j'ai vue sur le blog de marytainne que tu habitée pres de morzine donc nous ne sommes pas loin a bientot
A
Mes condoléances. C'est un moment difficile mais on s'en remet avec le temps.<br /> Trêve de plaisanterie (de mauvais goût), j'ai déjà eu le problème avec un patron de Patrones mais plutôt dans le style bouteille d'Orangina inversé. Seulement c'était du jersey donc j'ai pu rattrapper. Mais bon, c'est vrai que ça fait mal au bide ce type de mésaventure.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité