Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
27 décembre 2006

une nouvelle création en vue

J'en ai déjà parlé un peu, c'est une jupe en toile de laine fine.

DSCN5165DSCN5166 Là ce sont les pièces, après avoir lavé et repassé mon coupon je trace toujours toutes les pièces, Je ne coupe jamais en double, d'une part parceque je n'ai pas appris à le faire ensuite, je trouve la méthode un peu hasardeuse à mon goût. De plus on peut parfois "économiser" un peu de longueur de tissu. Et surtout comme tous mes traits sont tracés, pour monter le vêtement je trouve que c'est plus simple.

J'essaierai de faire des photos tout au long du montage de la jupe. Ainsi vous pourrez voir les étapes du montage.

J'ai rajouté quelques photos de mes dernières créations sur l'album Manteaux et vestes, car je dois dire que j'ai un penchant certain pour ce type de vêtement. Mais comme la penderie commence à montrer des signes de faiblesse je me soigne et fais des jupes en ce moment.

Quoique, à bien y réfléchir il y a sur le dernier Burda un petit blouson rose qui me plait bien............... Y'a plus qu'à attendre les soldes, pour augmenter les stocks de tissu.

J'espère que vous avez toutes passé une belle soirée de Noël, c'est bientôt le 31 et encore des repas à venir.......... HUM à ce rythme je vais devoir revoir ma taille de confection.

Une bonne soirée à toutes celles et ceux qui passent par là.

Publicité
Commentaires
J
Est-ce une jupe avec plis cousus dans le haut de la pièce?<br /> Sinon pour ta façon de tailler alors tu es surprenante! Tu n'arrêtes pas de coudre en quantité industrielle malgré ce travail de forcené que la préparation te demande! Vraiment je te lève mon chapeau. Il y a longtemps que me serais décourager.<br /> Au fait, l'espace que tu laisses entre les pièces est-elle plus grande que ton besoin en valeur de couture? Il semble y en avoir beaucoup.<br /> Bon, là j'ai hâte de voir la suite. Comme je te connais, cette jupe ne sera pas simplette et bien sûr tu vas la garnir de broderies...<br /> À bientôt
D
Hum, eh ben pour les encoches il va falloir attendre.......... eh je laisse encore planer un peu de doute.<br /> Pour la coupe, Annie,poru moi c'est l'inverse qui se passe, c'est à dire que si je ne trace pas de cette façon j'ai l'impression que je vais oublier des morceaux!!!
F
de mettre quelques mots, au sujet de l'exécution en double tissu, il fallait lire, que j'oubliais de retourner la pièce du patron papier pour le 2ème morceau, ce qui fait que j'avais deux côtés pareils.Alors qu'en coupant en double, j'ai les deux côtés dans le bon sens chacun.Mon petit mot précédent montre bien que je fais tout vite et tout de travers, donc ........
F
Les petites encoches ! je penserai à un bas de jupe ! sinon, je ne vois pas,Mais pour la méthode que tu utilises, il faut être appliquée, et comme je ne le suis pas, il m'est arrivée pour faire la 2ème pièce du patron de retourner le patron, ce qui fait que je me retrouvai avec 2 côtés droits par exemple, alors qu'en taillant en double, je les côtés tournés chacun du bon côté. Mais ome tu dis, parfois, quand le métrage est un peu juste, on peu caser des morceaux de patron en opérant comme tu le fais.
S
coucou je passe par là donc je te laisse un petit message ,j'ai regardé la photo je ne comprends pas trop ce que ça va donner avec toutes ses encoches ?! vivement la suite...<br /> Bonne couture a+ sab
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité