Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
30 décembre 2006

Voili voilou

23_43_10 Comme je vous l'avais promis, voila les photos des différentes étapes du montage de ma jupe.

Si toutes ces explications vous ennuie, allez directement en bas de page, le résultat s'y trouve!

Mes pièces sont coupées, surjettées et la ceinture viseliné, reste plus qu'à commencer:

DSCN5180  Mes coutures sont systématiquement repassées: DSCN5181

L'ourlet de la jupe inférieur est fini à la main, c'est plus joli pour un tissu comme celui utilisé, cela ne serait pas vrai pour un tissu genre toile jean:DSCN5182

Les plis sont montés puis la 1ere jupe fixée:DSCN5184  DSCN5186

Passons ensuite à la jupe supérieure, je commence par coudre les plis puis je les repasse:DSCN5207

La fermeture éclair est montée, l'ourlet fait comme pour la 1ère, je faufile ensuite les 2jupes l'une sur l'autre en faisant évidemment correspondre les coutures cotéDSCN5209

Je couds ensuite la ceinture et la repasse soigneusementDSCN5210 Elle est ensuite fixée, coté viseline sur l'extérieur et fini à la main à l'intérieur, cette finition évite les coutures disgracieuses sur l'endroitDSCN5212

DSCN5213, voila la jupe terminéeDSCN5214 enfin presque, je la trouve vraiment trop longue, peut être pour rentrer dans les ordres! je pratique donc une coupe radicale: -10cm

Voila le résultat finalDSCN5216

Bon elle est encore un peu tristounette non? je mets à contribution la brodeuse, allez bosse un peu!DSCN5217

Voyons voyons que nous a t'elle fait?DSCN5220 et aussiDSCN5221

Ah là C'est mieux!!!:DSCN5219

Voila ma tenue de demain soir, je ferai une photo "en pied" demain, en espérant que toutes ces divagations n'ont pas été trop ennuyeuses, becs à tout le monde23_43_12

Publicité
Commentaires
M
il et vraiment très beau le papillon,ça change tout.
D
Je vais pas te laisser comme ça longtemps car je sais à quel point cette position m'est douloureuse, au sans physique comme tu a du le comprendre!!!!!<br /> Ma chère Annie tu sais j'ai une taille mannequin, voila pourquoi je ne retouche quasiment jamais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là je précise pour celles qui ne me connaissent pas encore que je plaisante!<br /> Non, je retouche régulièrement, souvent à la taille, qui est trop large alors que le reste c'est bon. Comme je surjette avec des valeurs de couture "à l'aise" (Jia tu as eu raison de le souligner) je reprend après si nécessaire. Sauf pour les pantalons, là j'ai plus de mal, par contre pour les vestes en général ma taille je la connais sur Burda et Patrones et c'est OK.<br /> Voilà comme tu peux le constater je n'ai pas de secret
F
il va sans dire que ta jupe est très belle, et cette idée de mettre des papillons géniale ! en plus j'adore les papillons ! Mais en suivant tes explications d'étape par étape, tu coupes, tu surjettes, mais comment es tu certaine que le vêtement ne va pas avoir besoin de retouches ? car,^en prenant des patrons du même magazine, parfois pour l'un il va impec ! et l'autre il faut rectifier, donc si tu as tout surfilé et cousu, et qu'exceptionnellement, tu dois modifier, comment fais tu ? moi je perds un temps fou à batir, à essayer, rectifier, car cela ne tombe jamais comme je veux, puis je surfile, je pense que c'est ma façon d'exécution qui fait que le vêtement est très long à être fait. Je te demande à genoux " dis moi ton secret" !! J'en reviens a la jupe aux papillons, je pense que l'on a envie d'en mettre partout, brave brodeuse !!!
J
Waou! c'est joli et original ça! <br /> Veux-tu bien me dire comment tu arrives toujours à dénicher des modèles classiques mais différents?
C
Cette petite jupe est ravissante et les broderies papillons lui donnent beaucoup de charme...J'ai égayé un vieux blouson en jean avec plein de papillons brodés machine....<br /> Bonne année 2007 pleine de jolis ouvrages !
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité