Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
13 juin 2014

On the beach ou presque...

Bonjour,

eh oui on the beach, enfin bientôt (vu le calendrier) si par beach on est assailli par les images de sable doré de de grande bleue, et puis on y est si par grande bleue on prend le modèle réduit (la "gouille" pour les intimes/initiés qui est tout de même la plus grande étendue d'eau douce d'Europe) et si on troque le sable fin par des galets.....

Mais on va pas chipoter et puis "On the beach" c'est surtout et avant tout mon petit dernier coté tricot:

Dégradé1

Voilà donc mon petit bijou que j'aime, que j'aime, presque autant que j'ai détesté le tricoter...

Dégradé2

Tricoté en "Liseta" de chez BC Garn, acheté chez Gwenola évidemment, aiguille 3,5.

J'ai utilisé seulement la moitié de mes fournitures, soit 2,5 écheveau de naturel et 2,5 écheveau de rose de quoi faire son négatif...

Dégradé3

Le modèle original était réalisé avec trois grosses rayures, pas spécialement joli mais il répondait à peu près à ce que je cherchais à reproduire, savoir un pull très simple vu dans une vitrine à rayures écrues et roses, qui coûtait un mois de salaire environ...

Et puis sur Ravelry j'ai vu le modèle tricoté par une finlandaise Lirssu  là j'ai abandonné l'idée des rayures type marin d'eau douce.

Armée de mes aiguilles j'ai enchaîné les rangs de jersey, une vraie punition pour moi, je me suis ennuyée comme rarement sur un tricot, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Et puis la laine: YEAH lin et soie, le tomber du lin, sa fraicheur et la douceur de la soie.

Dégradé4

Voilà Didine elle est contente, toute contente avec son pull tout bête.

Remontée à bloc, envie de tout autre chose.

Le goût du défi, ou de l'inconscience, l'avenir me le dira, je commence le Lace Jacket de Vogue Knitting Fall 2010.

Petit vidéo ici (pour voir le mdèle il suffit de cliquer sur l'icone "playlist" en bas sur la droite de la fenêtre et chercher le modèle n°13)

Et la photo du magazine (qui ne lui rend pas justice à mon sens)

vkfall2010_medium2

 Voilà, sinon ma machine à coudre va croire que je l'abandonne, disons que ma dernière échappée chez MT a été très très décevante, je suis rentrée bredouille.

Mais j'ai trois modèle du Burda de juin qui me tentent...

Bises et à très bientôt.

 

Publicité
Commentaires
N
Ben moi le jersey j'aime bien, ça permet de regarder un film et de tricoter en même temps. En tout cas ça valait le coup, il est pas tout bête ton pull, il est ravissant. Quant au prochain en-cours, je me demande si Vogue n'a pas pompé de façon éhontée un modèle Rowan d'il y a quelques étés. Très joli modèle d'ailleurs.
L
Ah quel magnifique modèle, j'ai réussi à le télécharger dans mon iPad, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire !
L
Ah, le jersey ! C'est..... Ch... Assez ennuyeux, mais en général le rendu est bien ! Magnifique ! J'aime bien tes rayures irrégulières, je comprend que tu l'apprécies, surtout si la laine est toute douce... Par contre pour ton nouveau projet, le lien ne conduit pas à de la dentelle mais à des torsades, est- ce normal ? <br /> <br /> J'ai hâte de voir à quelle tentation tu as cédé..... Bonne journee, dans la gouille ou non, et Bizettes......
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité