Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
3 mai 2015

Bleu

 Bonjour, en ce début de mai!

?????? Mai, non c'est une blague.

Je crains que non Didine (oui je me parle à moi même, cela évite les conflits, et les avis divergents!)

Donc en ce 3 mai, je réapparaîs. Disons que je n'ai pas disparu, mais que mon nouvel emploi du temps est plutôt très chargé et à la faveur de ce premier long week-end, j'en profite pour mettre en ligne mes petits derniers.

 Pour le Tricot-thé de Noël j'avais fait un "agenda-tricot", je ne sais pas s'il est utilisé en tout cas j'en ai réalisé un pour moi, et je suis plutôt très contente tant du résultat que de son utilité (je n'ai plus de feuille volante, je ne cherche plus LE crayon...)

Agenda tricot NB

 

J'ai terminé le pull du Vogue Knitting Winter 14/15

Lace petrole 1

Je l'ai tricoté dans cette merveilleuse laine trouvée chez Gwenola (par ici)  et que j'avais déjà utilisée pour le gilet Lace Jacket de Brooke Nico.

Jusqu'à la fin j'ai eu de nombreux doutes (assez pas assez????) et finalement cela a été pile avec environ 2gr de reste...

Lace petrole 2

Donc Scrumptious 4Ply, coloris Water (plus clair que sur la photo), aiguille 2,75 et 3

3 écheveaux. 

Contente de l'avoir terminé, même si ce n'est pas LE projet du siècle, il me plaît et devrait être porté régulièrement.

La machine à coudre a également eu un peu d'ouvrage à se mettre sous le pied presseur.

Un joli coupon de jersey, un modèle que j'ai déjà réalisé (ici et ici) et hop:

Petits pois 1

Un tee shirt basique, un peu long comme j'en avais envie.

Petits pois 2

 J'ai juste dû jouer un peu du patron pour faire coïncider les motifs sur les cotés et tracer les manches.

Petits pois 3

Voilà, et puis ci dessous une très belle laine en poil de Yak (offert par Kim) qui va me permettre de revenir à mes premiers amours: et un joli châle en dentelle devrait voir le jour d'ici quelques temps! 

Projet rose 

Bougainvillea Days Lace Shawl

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue, Didine ! heureuse de te retrouver, et de voir que tu n'avais pas chomé entre deux ! j'aime tout ! le teeshirt est superbe, tu as bien mis l'imprimé en valeur, et j'ai hâte de voir ton châle en dentelle, bien sur ! à tout bientôt... et bizettes...
A
Et toi, tu appelles ça un tee shirt basique!!! Pour moi, c'est de la haute couture, gros pois sur le bas, petits pois sur le haut. c'est super joli et hyper classe.<br /> <br /> J'attends de voir ton châle en dentelle avec impatience.
F
wouah ! Une revenante ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours un beau pull original, et j'avoue que je flashe sur le Tshirt, cet imprimé est "magnifaïque", j'adore !!<br /> <br /> AH la la ! Un nouveau châle en perspective, le virus est revenu te chatouiller les doigts ?
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité