Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
3 janvier 2015

De la laine, du brillant et des doutes....

Bonjour,

Ma promesse a fait comme la neige qui est tombée dernièrement, elle a fondu aussi vite qu'elle s'est posée sur le sol.

Enfin, si on est pas fin d'année on est tout tout début 2015 et ne commençons pas à chipoter.

Je vous souhaite une très belle année 2015, que les soucis se tiennent loin et que la vie soit aussi douce que possible.

Et pour cela rien ne vaut la création: tricot, couture... je vous en souhaite de quoi remplir vos placards et les coeurs de ceux à qui vos créations sont destinées.

En parlant de cadeaux, ci dessous le petit gilet réalisé pour ma petite nièce.

Petite choupette de 18 mois pour qui j'ai tricoté 2 fois ce gilet!

Gilet Anna 1

Après avoir réalisé les 3/4 dudit gilet, j'ai pris la peine de demander à la maman les mesures d'un gilet qu'elle portait.

Grand bien m'en a pris, il était trop petit!

Les bonnes mesures d'après le modèle mais trop petit!

Donc on redéfait et on recommence en 4 ans.

Gilet Anna 2

J'espère qu'il lui conviendra.

Tricoté en Mérino de chez Lang, 4 pelotes.

Flowers'cardigan.

 

Ensuite j'ai entamé ma robe de "fêtes".

Tissu trouvé sur le marché qui a de la tenue.

Je voulais un modèle basique.

Trouvé chez Burda décembre 2013, modèle 129. 

Robe violette 1

Alors j'ai pas réalisé les deux découpes devant, et j'aurai même pu m'épargner la petite pointe devant.

Bon elle est faite, ok mais le résultat n'est pas totalement satisfaisant.

Robe violette 2

Par contre le modèle j'aime beaucoup, et j'en réaliserai certainement une autre mais dans un tissu plus simple et sourtout plus mou.

Et puis je suis repartie pour un nouveau tricot avec cette petite merveille de laine.

Laine projet

 J'adore cette laine, d'une douceur incroyable, quant à la couleur c'est bleu acier.

Et pour faire quoi?

12VKW14_Easy_05_medium2

Modèle n°12 du Vogue Knitting hiver 2014/15

Bon c'est une avant première car je n'ai pas encore réalisé l'échantillon, mais ça va venir.

Et puis côté couture, sur le site "Ma petite mercerie" j'ai commandé un beau tissu à manteau...

Voilà pour mes réalisations.

Mais ce qui ponctue ma fin/début d'année ce sont les doutes. 

Ils sont nombreux chez moi.

Si souvent ils permettent d'avancer en se posant les bonnes questions, ils sont parfois de vrais poisons qui vous pourrissent tant vos nuits que vos journées.

Aujourd'hui je suis confrontée à une situation pour laquelle je dois faire un choix, un vrai choix, et PAN les doutes ont de nouveau refait surface.

Et je suis comme une petite fille au bord d'une piscine. Elle sait qu'elle sait nager, mais on lui demande de sauter dans le grand bain et de faire une longueur de bassin.

Va t-elle parvenir au bout du bassin, mais avant tout à sauter...

Oui elle va sauter mais elle a peur.

Aujourd'hui j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur ce ceux qui semblent me faire confiance, peur de décevoir (à commencer par moi), peur du changement tant l'équilibre est difficile à maintenir.

BREF j'arrête je n'ai été que bien trop bavarde et longue pour aujourd'hui.

BISES et encore TRES TRES BELLE ANNEE 2015

Publicité
Commentaires
F
J'avais vu ton post, et puis j'ai oublié de te répondre. Jolie petite robe, indemodable. Très jolie couleur pour ton prochain tricot, on dirait de la soie !.<br /> <br /> Comment ? tu n'as pas encore plongé ? Je constate que tout le monde te conseille de foncer. Alors ........ Bisous.
M
J'aime ta robe, le petit gilet et j'attends de voir ton nouveau projet<br /> <br /> J'ai changé de cap professionnel à 2 ans de la retraite, et rien n'est insurmontable. Il faut juste avoir confiance en soi et se dire : yes i can.<br /> <br /> Belle année a toi aussi, et même si nous sommes tristes en ces jours de drame, la vie continue. Bises
A
Très bonne et heureuse année à toi et surtout bonne santé.<br /> <br /> En définitive, il n'y a que cela qui soit vraiment important. Quand on l'a, on ne s'en rend pas compte mais quand elle nous fait défaut on réalise combien elle seule est indispensable.<br /> <br /> Il faut que tu suives ton envie et ton instinct. Fais ce qui te plait et semble te convenir le mieux. Si tu dois "plonger dans la piscine", prend une grande respiration et saute. Il n'y a aucune raison pour que tu déçoives ceux qui te font confiance.<br /> <br /> Bonne chance pour ton futur.<br /> <br /> A bientôt et gros bisous.
L
Coucou ma belle !Tout d'abord je te souhaite une très belle année 2015, pleine de laine et de vestes et de manteaux...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué aussi que l'eau est froide quand on doit entrer dans l'eau de la piscine, mais j'ai aussi remarqué qu'au bout d'un moment, ça devient agréable... Les changements, ce n'est jamais facile, et souvent, on veut y résister.... Courage, ta décision sera la bonne... tiens nous au courant....<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai hâte de voir l'avancée de ton tricot dans cette splendide laine !<br /> <br /> bonne journée, et bizettes....
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité