Bonjour! Cela n'aura échappé à personne: nous sommes en 2014.

Je vous le présente donc à ma manière! (évident non le 2014??) 

Gants5 Gants3 Gants2 Gants4

J'espère que cette nouvelle année s'écoulera sous le signe de la douceur, de la joie et des plaisirs partagés pour chacun (de toute façon les peines s'invitent toutes seules!)

Le premier projet terminé de 2014 a donc été cette paire de gants.

J'ai, en effet, perdu il y a quelques temps un gant dans un train (évidemment je suis allée voir si quelqu'un par hasard l'avait rapporté, que nenni! je me demande bien ce qu'on peut faire avec UN seul gant!) 

Cela m'a bien énervé et je me suis donc calmée en tricotant ce modèle avec des restes de laine de mon "Baby cables and big ones too"

Réalisé donc en Alpaca de Drops, aiguilles 3 pour la permière partie des cotes puis 2,5 pour le corps de la main et enfin en 2 pour les doigts. 

Gants1

Pour éviter les petits trous entre les doigts, quand je relève les mailles préconisées j'en rajoute toujours un ou deux supplémentaires que je deminue au tour suivant. Ainsi il n'y a pas de petit trou indésirable entre les doigts.

Gants6

J'en suis vraiment contente mais la douceur ambiante ne m'a pas encore permise de les porter.

Mes aiguilles ne sont pas restées bien longtemps vides puisque j'ai commencé un nouveau pull "Bloomsbury"

Je le tricote en Holst Garn Noble, coloris Jay et Glacier.

Aiguilles 4,5 et 5 

Quelle douceur cette laine, j'adore même si le travail en laine double n'est pas "tip top" pour moi. 

P1070376

Sinon coté couture, c'est un peu le calme plat en ce moment, j'ai un très joli coupon pour une robe ou une jupe mais j'hésite beaucoup quant au patron...

Bises à toutes et tous et à très bientôt.