Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
13 octobre 2013

Du bleu sur mes souvenirs

Bonjour!

OUAH quasi 2 mois sans nouvelles, mais je vais me rattraper

Le fil rouge de ce post sera bleu (non je ne cherche pas à vous embrouiller mais vous comprendrez en lisant...) à part un "intrus".

Allez commençons par "l'intrus":

Lors de mon dernier passage à Mondial Tissus, le regard de ma fille s'est arrêté sur un coupon dans lequel elle souhaitait une robe.

Le cahier des charges était clair: une robe simple! (celles du commerce ne la satisfont que rarement car souvent trop ceci ou trop cela!)

J'ai donc feuilleté longuement les Burdas pour finalement trouver son bonheur dans celui de mars 2013 (ça valait la peine que je commence par mes numéros de 2000!!!)

Béré1

Donc Burda mars 2013 n°108

Environ 1,5m de  tissus satiné.

Aucune difficulté particulière à noter et aucune modification.

Béré2

Ma fille est ravie et moi très fière de la voir porter du "fait maison".

Lors de mes vacances j'aime ramener une petite bidouille qui me rappelle "au quotidien" mes vacances précédentes.

OK les bubuzeries "made in China" c'est simple, et j'ai parfois craqué.

Mais j'aime aussi ramener des matières premières.

Pour nos vacances parisiennes l'accouchement a été long, mais j'ai enfin utilisé mon tissu très Paris (acheté au Marché Saint Pierre, un tissu spécial touriste dixit la vendeuse!):

Paris1

Une très jolie soie, merveilleusement douce.

Un petit mètre de longeur sur 1,5m de largeur et hop une fine étole qui enveloppera mon cou de douceur.

Paris2

Fallait bien deux ans et demi pour produire un tel chef d'oeuvre.

OK je vous l'accorde je me suis pas foullée avec ça, mais c'est ce que je voulais.

Pour nos dernières vacances c'était de la laine que j'avais rapporté d'Islande avec ce gilet en projet:

Islande2

Le voici donc terminé, et déjà porté.

J'ai quelque peu raté le blocage, mais bon je rattraperai lors du prochain lavage.

Islande3

Je dois dire que je suis un peu sur la réserve quant à la laine elle-même.

CA GRATTE!!!!

Bon il paraît qu'elle s'adoucit après un ou deux lavages.

Islande4

Mais à part ça je l'adore, tant sa couleur que sa forme, tout me plaît chez lui.

Et puis il me rappelle mes merveilleuses vacances et ça ça peut me faire accepter un peu de grati gratou...

Coté couture, après ma fille j'ai utilisé le coupon que je m'étais réservé.

Et là encore du bleu...

Portefeuille1

Modèle N°116 du Burda de novembre 2012

Tissus en crèpe de Mondial Tissus

portefeuille2

Pas de difficulté notable sur ce modèle, il correspond à ce que j'attendais d'une robe portefeuille.

Il faudra juste que je parvienne à la porter en cassant son coté "dadame"....

Bon ben voilà je me suis bien rattrapée non?

Allez je vous laisse et reviens très très vite pour mes nouveaux projets.

Publicité
Commentaires
L
coucou.... ça fait plaisir de te savoir active !<br /> <br /> pour le modèle de ta fille, c'est un burda d'avril... très réussi, beau choix !<br /> <br /> pour le coupon de Paris... oui, tout ce temps pour si peu, mais le principal, c'est que ce soit le mieux pour ce magnifique tissu !<br /> <br /> pour ta veste... normal que ça grattouille... tu as vu que sur le modèle, c'est écrit piquant ! hihi...<br /> <br /> <br /> <br /> et ta robe, oui, elle fait dadame, comme tu dis, dommage, mais avec un boléro par dessus, on y verra que du feu ! <br /> <br /> tu me donnes (redonnes...) des envies de couture.... <br /> <br /> bizettes et à bientôt....
F
quelle belle vitrine ! Je me doutais bien que d'Islande tu avais dû ramener de laine, très beau modèle. Quant à l'écharpe ! tu as l'oeil bien aiguisé, tu sais toujours trouver le beau tissu ! à St Pierre, je vois tout, mais en réalité je ne vois rien ! Il va falloir que je te prenne avec moi :o)) La robe de ta fille lui va super bien, le tissu aussi me plait beaucoup. Quant à ta robe je te fais confiance tu vas trouver le détail magique qui va casser le côté strict. Tout ce bleu va bien aller avec tes yeux ! Bizzzz
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité