Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
19 août 2013

Jeu de lignes

Bonjour bonjour,

Oh la la Didine tu es toute guillerette!

Ah bah oui ma bonne Dame, Didine elle peut être guillerette elle est en vacances encore une semaine, elle est partie en vacances SANS enfants faire un voyage merveilleux, elle vient de terminer un superbe châle...

Bon OK j'arrête là sinon on va me lancer des pierres!

Donc pour résumer je vais bien merci de demander.

Un petit post pêle mêle pour vous montrer mes dernières réalisations.

Tout d'abord coté couture, j'ai terminé une nouvelle chemise, modèle déjà réalisé , et qui est particulièrement confortable faute d'être très sexy!

Carreaux2

J'aime bien le résultat, c'est léger et très agréable à la mi-saison.

Par contre j'ai bien galéré avec ces carreaux (les raccords de lignes ça ne pardonne pas l'approximatif)

Carreaux3

Comme j'étais un peu juste, j'ai fait l'empiècement dos, le col et les poignets dans le biais.

Résultat sympa.

Carreaux1

Coté tricot, j'ai terminé le petit dernier: Farandole.

Farandole3

Un très très joli modèle d'une créatrice particulièrement talentueuse: Coplo 

Ses modèles ont un petit plus et surtout une ligne centrale qui ne ressemble à aucune autre.

Farandole4

Tricoté en Knit Picks Shadow, coloris Bégonia, aiguille 3,5 

Farandole5

 Petit détail de la bande du haut.

Là encore le "petit" détail qui change tout.

Farandole1

 Bon vous l'aurez compris j'adore.

Farandole2

Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin avec le travail de Coplo puisque Ecotone ou Luxuriance me semblent parfaits pour deux pelotes rapportées  de mon voyage islandais.

Mais avant de replonger avec délice dans le travail de dentelle j'ai commencé un gilet en Lett-Loppi, avec une technique que je connais mais pratique peu, le Fair-Isle et une nouvelle : les steeks.

Gilet en cours

Allez je vous laisse avec deux photos de mon voyage en Islande (difficile de choisir, 2 photos/1600, tant les paysages sont magnifiques)

DSCN1403

DSCN1842

 A bientôt

Publicité
Commentaires
M
la liquette superbe et le châle........à tomber raide<br /> <br /> ah l'Islande, j'en ai encore la nostalgie
L
coucou... contente que tu ailles bien et que tu aies pu profiter ! ce châle est superbe, et tes projets aussi... <br /> <br /> effectivement, tes photos nous mettent l'eau à la bouche, ça doit être magnifique..<br /> <br /> <br /> <br /> Termine bien tes vacances, et à bientôt...
H
huuuu ! je suis pas très branchée "chales", mais celui là est juste magnifique !<br /> <br /> j'attends des détails sur ton voyage l'Islande.... et que mes enfants soient assez grands pour partir en amoureux !<br /> <br /> je suis jalouse, à bloc...<br /> <br /> plein de bises, à bientot<br /> <br /> C.
F
C'est un chemisier très tendance , effectivement pour les carreaux, tu as dû muscler tes neurones, mais le résultat est au mieux de ce que l'on peut faire , mais j'ai quand même un faible pour le premier que tu as fait. (uniquement pour l'imprimé) <br /> <br /> Pour le châle, il est très très beau, et se classe dans mes favoris de ceux que tu as déjà tricotés, la couleur est sublime et fait bien ressortir les dessins, à condition de mettre une base unie.<br /> <br /> J'espère que l'on aura droit à d'autres photos de ton magnifique voyage.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité