Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
21 avril 2013

Mère et fille

Bonjour,

allez promis aujourd'hui c'est couture!

Depuis le temps que mon "manteau d'été" est terminé il était vraiment temps que je le montre.

Manteau d'été entre guillemets car si le concept est très à la mode sur les magazines, j'ai tout de même un peu de mal à m'imaginer porter un manteau avec 25°C à l'extérieur, mais bon.

Donc on peut parler plutôt de manteau mi-saison.

Le mien, de par sa couleur, est d'ailleurs plus destiné à l'automne mais je ne manquerai pas de le porter tout de même ce printemps.

Manteau violet2

Réalisé dans un tissu de chez Mondial Tissus qui, si sa teinte m'a immédiatement séduite, s'est révélé être un véritable cauchemar à coudre.

Un tissage genre "fil à fil" qui se défait au moindre coup de ciseaux, donc opération surjetuse renforcée de viseline sur toutes les coutures "sensibles" (milieu dos, épaule, découpes devant).

C'est un modèle testé et approuvé (réalisé en version hiver il y a quelques années), dont j'apprécie le coté basique.

Manteau violet3

Pour les boutons, vu leur taille plutôt imposante, je n'en ai mis que deux et n'ai pas fait de boutonnières car le tissu "pochait", ils sont cousus devant et j'ai mis deux grosses pressions pour le fermer.

Au final, j'ai un joli manteau qui m'accompagnera tant ce printemps (si printemps il y a!) que l'automne.

Une autre réalisation, pour ma fille cette fois.

Le blouson du Burda d'avril, n°123.

Petit modèle simple, qui m'a toutefois demandé pas mal de réflexion.

Blouson Béré3

Le tissu est une sorte de simili à trous-trous.

Le modèle n'est pas doublé mais ma fille voulait une petite doublure.

Je l'ai donc doublé en voile de coton mais seulement le corps, les manches elles ne le sont pas.

Blouson Béré1

Joli modèle, juste un petit bémol sur l'encolure qui est assez large, mais bon ma fille aime bien.

Là où j'ai galéré c'est justement sur l'encolure car à la base il fallait surpiquer sur l'endroit, mais le tissu choisi ne l'entendait pas de cette manière car il accrochait au pied de biche, donc je l'ai monté assez simplement.

Quant à la bande du bas, sur les photos les bords ne semblent pas raccord, c'est un "effet" de la photo (prise légèrement de coté et le jean porté en bas accentue l'impression) je le précise car une fois cousu j'ai dû redéfaire car il y avait au moins deux centimètres de différence, donc maintenant c'est net.

Blouson Béré2

Le prochain (pour moi) bénéficiera de ce modèle auquel j'apporterai quelques modifications...

Je n'en ai pas terminé avec la couture, mais ce sera l'objet d'un prochain post.

A très bientôt.

Manteau violet1

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour tes réalisations!<br /> <br /> j'aime beaucoup les 2 modèles<br /> <br /> Bises
F
Il est très bien ce petit manteau, et la couleur va avec tout. Je pense que tu vas en faire bon usage ! Quant au blouson j'avoue qu'il fait de l'effet ! j'aime beaucoup. Pour coudre ce tissu, cela doit être la galère ! Heureusement que tu as précisé que le bas du blouson était un effet de prise de vue :o)) !! <br /> <br /> Je suis contente que tu nous montres des oeuvres "couture", je trouve que la délaisse un peu !! Moi je suis sur une robe pour l'été ! pour être certaine qu'elle soit finie à temps, enfin j'espère ! Bisous
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité