Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
25 décembre 2012

Joyeux Noël

 

 Bonjour, ouah Didine c'est recherché comme titre!!!

Oui bon ça va, au moins c'est de saison.

J´ai plein de choses à montrer mais trop peu de temps (ou trop la flemme, voire les deux!) pour le faire régulièrement mais ouf les vacances ont commencé et j'espère bien combler mon retard.

Allez assez parlé, je vous montre déjà mon dernier pull terminé: Le Baby Cables and Big Ones Too (OUAF ça c'est du nom de pull...)

 

Torsades 1

Tricoté en Alpaca de chez Drops, acheté chez Luce Laine et Tricot, coloris gris perle ( et non il n'y a pas de souci avec votre écran et les photos sont conformes au pull que je porte, disons que le gris perle ressemble étrangement à du gris-rose-parme mais j'aime beaucoup alors tant pis pour les perles)

Torsades 3

J'ai eu de nombreux doutes quant à la taille à réaliser car mon échantillon ne correspondait pas (il était plus petit) mais j'ai tendance à me méfier du point mousse, bonne pioche!

Une taille 3 correspond environ à un 40 (près du corps sans ressembler à un rôti de veau....)

Torsades 4

Le pull étant terminé j'ai fait un petit bonnet pour mon petit-neveu et je suis entrain de lui réaliser un pull de chez Phildar (je vous montrerai le tout ensemble).

Et puis ma fille ma demandé un châle: elle avait déjà choisi la laine, restait à trouver le modèle, et c'est le Fylleryd qu'elle a choisi, il avance à son rythme mais c'est long car en lieu et place des noppes je pose des perles:

Fylleryd_225_medium2

(Photo Mia Rinde)

Sinon coté machine à coudre j'ai fait plusieurs choses mais les photos étant ce qu'elles sont je vais me contenter de vous montrer pour aujourd'hui une robe du Burda de novembre 2012 modèle n°130.

Robe plume 1

 Une légère modification/omission: le triangle pour cacher le profond décoleté, car je compte mettre autre chose dessous qui remplacera.

Robe plume 2

 Pas de difficulté particulière sur ce modèle qui, sur le mannequin, n'est pas au mieux de sa forme et est bien plus joli porté qu'il ne semble.

Robe plume 3

Dans ma poche à malice j'ai aussi une petite veste réalisée il y a pas mal de temps que j'ai bidouillé car je n'étais pas complètement satisfaite du rendu.

Et puis deux manteaux en cours de réalisation, enfin un est coupé (doublure + tissu) l'autre n'en est qu'au stade du patron papier!

Je vous montre tout ça très très vite (promis avant la fin de l'année 2012)

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant un très très bon Noël (heu Didine t'es un peu en retard vu qu'il est 21H du 25/12!) et de très doux moments en famille (ou pas) 

Oiseaux hiver 2012

Et puis un petit bonus: quelques oiseaux pris en photo de ma cuisine (Pic-Vert, Pic Epeiche - celui là je le retiens il a tué une portée de mésanges bleues qui avaient élues domicile dans une maisonnette , et les jolies peites mésanges à longues queues - mes préférées)

Bises.

Publicité
Commentaires
B
ton châle est absolument magnifique !!
F
une pure merveille ce pull ! quelle classe ! pour le châle il est parfait pour une jeune fille, je pense qu'elle doit être contente. Quant à la robe, elle se porte avec ceinture ou pas ? comme j'ai arrêté de prendre Burda je ne peut pas voir le modèle. Pour ce qui est du décolleté, je le trouve bien, il casse le côté sobre du modèle. Mais comme tu le dis, il faut voir la robe sur toi. Bisous
F
une pure merveille ce pull ! quelle classe ! pour le châle il est parfait pour une jeune fille, je pense qu'elle doit être contente. Quant à la robe, elle se porte avec ceinture ou pas ? comme j'ai arrêté de prendre Burda je ne peut pas voir le modèle. Pour ce qui est du décolleté, je le trouve bien, il casse le côté sobre du modèle. Mais comme tu le dis, il faut voir la robe sur toi. Bisous
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité