Bonjour,

J'espère que vous avez passé un très bel été et que faute de vacances à l'autre bout du monde (ce qui est mon cas) vous avez pu recharger vos batteries pour la rentrée.

Aujourd'hui ce n'est pas un mais bien 2 projets terminés que je viens vous présenter, d'où le titre de mon post, car si l'un me rend YEAH l'autre me laisse plus dubitative.

Allez commençons par la réalisation MOUAIP:

J'avais complètement craqué sur le tissu et puis il a fallu mettre un patron dessus, donc j'ai opté pour une chemise, que je voulais super simple, donc j'ai opté pour le modèle 110 du BURDA de juillet.

Sailor1

Résultat:

Sailor2

Donc BOF, elle me plaît moyen, je la porterai certainement mais BOF BOF.

Pas convaincue Didine.

Par contre l'autre projet YEAH.

Je suis RAVIE, même s'il est vrai que ce tricot a été mon tricot boulet de l'été.

C'était lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng! mais cela méritait tous les efforts.

Gilet coton1

Le devant est déjà chouette mais le plus joli est le dos:

Gilet coton2

Ce modèle a tenu toutes ses promesses, jusque sur les manches:

Gilet coton3

Au départ je ne voulais pas réaliser la capuche mais ce que j'avais en tête pour la remplacer me semblait moyen, et puis j'arrivais au bout de la laine, donc j'ai racheté deux pelotes supplémentaires et du coup j'ai pu faire la capuche et au final j'en suis contente.

Voilà mes deux projets de l'été: ils ont été aussi longs à réaliser l'un comme l'autre (la chemise étant restée sur le portant pendant près d'un mois, je ne savais pas si je voulais la terminer ou pas...) et j'ai maintenant l'esprit libre pour aller vers d'autres projets qui sont fort nombreux...

Le premier projet est un tricot pour mon petit neveu qui va souffler sa première bougie demain et pour lequel j'ai prévu un petit gilet, modèle L'Illo, tricoté en Baby Alpaca Silk de chez Drops, commandé chez Luce, boutique que je ne connaissais pas mais où je recommanderai très très certainement (elle vend non seulement Drops mais aussi des fils sous sa propre marque qui ont l'air particulièrement sympas, j'ai notamment louché sur une laine en poil de chameau...)

Lillo 1

Et puis coté couture j'ai deux modèles prévus issus du Burda d'août dernier, notamment le top à basque en couverture et une petite veste toute mignonne....

Bises, merci de votre visite et à très bientôt.