Bonjour,

Ah oui je vous avais prévenu lors de mon dernier post: mon coté neu-neu n'était pas loin!

Dernier post: ouah 29 mai! misère le temps passe si vite et puis le mois de juin a été de mon coté super chargé (deux ados au bac n'étant pas une excuse en soi mais je vous assure que cela épuise bien plus que je ne l'aurai pensé!!!!)

écureuil

Enfin bon, malgré mon absence prolongée sur ce blog, je n'ai pas chômé et ai fait deux versions d'un même patron:

Modèle 101 Burda juillet 2011

Première version en coton et soie (de chez Butinette)

Fleurs1

Je sais pas vous mais moi j'adore.

Fleurs2

Pour cette version j'ai largement raccourci par rapport au modèle d'origine.

Deuxième version en jersey du marché.

Pour ce modèle j'ai taillé dans le droit fil et pas dans le biais et laissé plus long.

Fleurs3

Au sujet du jersey et de l'utilisation de l'aiguille jumelée: avez vous des conseils car je trouve que cela me "resserre" toujours un peu la couture endroit (on le voit assez nettement sur l'ourlet des manches, c'est d'ailleurs pour éviter cela que l'ourlet du bas est réalisé en point droit simple)

Voilà mes deux versions de cette tunique qui au départ aurait dû être une robe, car c'est le modèle de la robe (n°102) qui me plaisait.

Pour les prochains projets: je dois dire que mes envies se bousculent, et puis l'arrivée du dernier Burda août 2012.... ouah plein de jolies petites choses qui me font de l'oeil...

Coté tricot mon dernier gilet avance, doucement mais surement (mes mains ne s'agitent malheureusement que sur commande et pas encore la nuit!) et il est en bonne voie pour être fini avant cet automne!!!

Je vous montre tout cela très vite.