Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 006
29 avril 2012

Le Jersey Festival!

OUAH Didine t'es inspirée dis donc sur ce titre.

Ah bah oui les congés il n'y a que ça de vrai pour se requinquer une blogueuse en mal d'inspiration "titresque".

Lors de mon avant avant avant dernier post! j'avais lancé un appel pour connaître vos "habitude" d'achat tissus sur internet. Etant novice en la matière je ne savais vers quel site me tourner.

Foldingue m'avait orienté sur le site Butinette. Et là OUAH du jersey gris comme je cherchais depuis.....

Résulat????:

Inspiration Devant

Voilà donc ma version inspirée de celle de Mimnor.

Modèle du Burda de février 2012 n°101.

J'ai modifié les devants, et posé un biais liberty en bas des manches et du gilet-veste.

Inspiration dos

Une forme plutôt très simple, qui convient donc en toutes circonstances et avec tous les styles.

Inspiration Parementure

Elle n'est pas doublée, et pour de jolies finitions j'ai posé un biais le long des parementures.

Voilà pour le premier modèle, et comme j'avais vu large coté commande (2m) j'ai pu faire cette petite chose bien pratique pour trainer à la maison:

Haut Jersey Gris

Burda de janvier 2011, modèle 120.

Pour celui ci aucune modification.

Mais pour un véritable Jersey Festival il me faut au moins trois pièces, là voilà donc:

Haut Jersy Camel

Là il s'agit d'un jersey tout mou et doux acheté à MT.

Modèle Burda février 2011 n°106.

Ultra basique, très rapide à faire, sauf quand on casse ses aiguilles jumelées pour le bas....

Haut Jersey Camel Col

Une encolure parfaite (non n'ayons pas peur des mots!) mais pas grâce à mes petites mimines, enfin pas que!

Surtout grâce à la viseline Stabilmanche découverte chez Oasis, et offerte par elle.

Voilà donc mes dernières réalisations.

Coté jersey je crois que je vais faire une petite pose et commencer une jupe du burda de mars...

Sinon mes aiguilles sans chas s'agitent tous les soirs un peu et mon châle est presque terminé.

Je vous laisse avec une petite photo de ma préférée du moment:

Inspiration Devant 2

Publicité
Commentaires
A
Grâce à ton message,j'arrive ici ! C'est très sympa, ces découpes ! Et pas facile à faire ! Tu maîtrises le jersey !
F
Pour ce qui est de la veste, elle a un beau tombé, pour les bords "festonnés", j'avoue que tu as bien réussi, cela n'as du être évident à faire, et crois moi j'ai bien regardé avec attention la régularité :o)) comme d'hab !! Pour le tee shirt, j'adore ! ce jersey fait très chic ! J'ai un modèle de base qui y ressemble, j'en ai fait plusieurs, mais je ne mets pas de stabilmanche, je pense que je devrais car cela donne un peu plus de tenue, mais je suis un peu feignante. En ce qui concerne le jersey, même sur internet je n'en trouve pas vraiment à mon gout. Je me suis quand même fait une robe cet hiver, que j'appelle la robe moche, vu que l'imprimé ne me plait pas, mais je n'ai pas trouvé autre chose.
B
une veste tte simple dont le bord est dentelé faut déjà assuré et laveste jersey c'est trés mode ce printemps bravo
O
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée, tu as bien travaillée! J'adore ta veste, est ce du jersey molletonné?
B
jolies finitions de biais !
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité