Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
1 février 2012

Manteau officier

Bonjour,

Voilà juste à temps pour la vague de froid, j'ai terminé mon manteau la semaine dernière,

mais alors prendre des photos avec la lumière du moment, voire en intérieur et un tissu noir....

Ben va falloir s'en contenter car je ne veux pas risquer la pneumonie, et ma photographe personnelle (ma fille!) a refusé de faire quoique ce soit à l'extérieur....

Donc revenons en au manteau: Modèle Burda d'Octobre 2007 n°119:

Manteau officier 2

Réalisé dans un velours de laine de Mondial Tissus.

Je ne regrette pas l'achat de cette belle étoffe, car c'est vraiment super chaud, seul bémol (ou avantage) les chutes de tissu font de merveilleux chiffons à poussière, et le manteau aussi d'ailleurs!!!!

Coté doublure, j'ai innové et passé ma 1ère commande sur un site de vente de tissus:

Tissus net

A ce propos si vous avez des liens pour les tissus en ligne je suis preneuse.

J'adore:

Manteau officier 3

Ce modèle est vraiment sympa, juste les détails pour qu'il ne soit pas tout à fait commun, mais suffisamment classique pour qu'il soit ressorti sans dommage d'une année sur l'autre.

Je crois que c'est le détail de découpe des poches qui a fait totalement pencher la balance de son coté:

Manteau officier 4

Par rapport au modèle initial je n'ai pas mis la martingale dans le dos (ça me gène en conduisant!)

Mais à part ça je n'ai rien modifié.

Allez je vous laisse avec une petite dernière pour la route:

Manteau officier1

Bon ben maintenant me voilà fort dépourvue coté couture, pas d'envie particulière, pas de tissu qui me donne un coup de fouet, mais une prochaine virée à Mondial Tissus devrait remédier à cela, et puis en attendant j'ai un gilet qui avance.

A bientôt. 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique !!! J'ai hâte de te le voir porter ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphanine
B
La classe !!!!un super manteau Comme le dit ahotep il te reste à mettre un châle par dessus pour éviter l'effet ramasse poussière c'est un peu le problème des couleurs foncées conjuguées avec du velours du polair ou certains lainages<br /> <br /> J'ai hâte devoir ton prochain pull sa forme m'intrigue
M
Beau manteau mon Capitaine et bien utile en ce moment Bises
B
tres joli modèle!<br /> <br /> Bien mis en valeur par la taille des boutons que tu as choisie!
F
Ouah! Trop beau ; je veux le même!!!<br /> <br /> Etant une bille en couture, je suis épatée par tant de talent...<br /> <br /> Bises.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité