Et non ce ne sont pas les deux dernières destination de mes vacances, mais le nom de mes deux dernières réalisations au tricot.

J'ai, comme je vous l'avais déjà dit, participé aux Kals Tropical et Tana organisés par Dodile, pour ce qui est de Tana, il est encore sur mes aiguilles par contre j'ai terminé Tropical depuis quelques jours.

Tropical que je me suis permise de rebaptiser en Toucanpical, vous allez comprendre pourquoi:

Toucan1

Réalisé en Silk Bloom Extra Fino de chez BC Garn trouvé chez Gwenola, aiguille n°4.

Toucan2

J'ai eu besoin de 2 écheveaux plus quelques mètres, environ 3 ou 4 mètres, d'un troisième écheveau, heureusement que j'ai été prudente sur ce coup là!

Toucan4

 Modèle superbe, une laine extra douce, bref encore plein de bonheur tricoté.

Et puis coté tricot j'avais également sur mes aiguilles un pull, modèle issu du Burda Tricot été 2011, Atlacoya.

Le genre de projet que l'on fait une seule fois par saison: aiguille 2,5 et 3.

Atlacoya1

Autant vous dire qu'il a été long, très long à réaliser. D'autant plus que j'ai eu la bonne idée de le réaliser en une seule pièce......

Atlacoya2

Tricoté en pur lin. Matière que je n'avais encore jamais tricoté, très déroutante au départ, on a l'impression d'avoir de la ficelle sur les aiguilles, en plus c'est légèrement rapeux.

Mais une fois lavée la matière s'est révélée particulièrement douce et fluide, très agréable à porter. Et puis la couleur, j'adore.... Difficile de se rendre compte sur les photos mais il est tout à fait couleur café au lait, de quoi se lever toujours de bonne humeur.

Atlacoya3

A tout tout bientôt pour un post couture (oui oui je viens de terminer une nouvelle chemise, mais il me manque les boutons) et puis mon Tana.