Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 002
5 juin 2011

1,50m de tissu et une robe

Bonjour,

Tout est dit dans le titre!

J'avais acheté ce voile de coton avec l'envie de faire une jupe avec, sauf que, sauf que.... envies et humeurs diverses ont eu raison de mon idée première et je suis partie en quête d'une petite robe toute simple.

Là encore, sauf que!, parceque chez Burda le minimum requis est souvent de 2m, et j'étais loin du compte.

J'ai donc fouillé dans mes Patrones (non je ne suis plus abonnée à la revue, depuis leur changement de formule il a perdu beaucoup de son intérêt) mais j'ai près de 4 ans en stock, de quoi vêtir toute une vie...

C'est donc dans le n° 294 "Plena temporada" que j'ai trouvé la petite robe qui réunissait mes deux exigences: 1,50m de tissu et assez simple.

liberty1

Là voilà dans sa plus simple expression.

Mais elle est plein de ressource: on peut aisément entrouvir l'encolure, et puis avec une ceinture elle est plutôt pas mal non?

 liberty3

Coté modifications: plusieurs bidouillages, d'abord j'ai seulement fait de petits plis à l'emmanchure et pas fait de smock sur le bas de la manche, j'ai fait trois surpiqures au niveau du col pour lui donner un peu de tenue, ensuite je n'ai passé qu'un seul élastique à la taille au lieu des trois préconisés, et ensuite j'ai ajouté un volant à la doublure pour lui donner la longueur  que je désirais.

liberty2

 

Je vais maintenant faire une jupe ample, mais avec un empiècement de hanches, j'ai trouvé le modèle qui semble correspondre à mes envies dans le burda d'avril n°111 (si l'une de vous l'a réalisée faites moi signe) ou peut être une nouvelle robe comme celle ci....

Coté tricot, les Kals de Dodile ont commencé et j'ai entamé le tropical shawl, et j'ai également en cours un pull en pur lin du Burda tricot été. Mais tout cela fera l'objet d'un nouveau post.

En attendant je vous dis à tout bientôt.

liberty4

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce modèle, très joli la coupe.<br /> Cyrielle (http://ainsi.swapent.ils.xooit.fr/index.php)
J
Elle est super super jolie, moi je l'adore !!!!
F
légère ! légère ! c'est la première impression qu'elle donne. J'aime bien le col surpiqué avec le revers d'une autre couleur. Effectivement 1m50 c'est peu, pour une robe à manches. Mais rien n'est impossible avec toi :o))
M
Les modèles les plus simples sont souvent ceux qui font le plus d'effets, mais le tissu y contribue. Le tien est très sobre, ce qui permet de l'associer à différents accessoires discrets ou voyants. T'as fait le bon choix.<br /> Concernant les revues de couture, je suis sure de te battre; j'en ferai l'inventaire un jour.....
F
Ta robe est très belle. J'ai hâte de te voir avec. Bonne semaine. Bises.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité