Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 006
6 mai 2011

Voyage au pays du Cachemire

Hello, eh oui mon absence prolongée est due à ce fabuleux voyage.......

108_07

Vous avez vu, c'est beau non?

 

Et là MA photo:

 

robecachemire2

Gniark gniark!!! Meuh non je suis pas partie en vacances, c'est pas l'envie qui me manque d'ailleurs mais le programme pour cette année est moins poétique (je vais aller traîner mes galoches au pays de la langue de Goethe, que je ne parle pas soit dit en passant!....).

Enfin revenons à nos moutons, c'est donc une nouvelle robe que je viens tout juste de terminer.

Modèle du Burda d'avril, n°133.

Quelques modifications au programme: tout d'abord pour la robe du dessus il fallait environ 2,60m de tissus, bon j'en avais acheté (enfin c'est que je croyais) 2,50m , cela devais être bon, sauf que la vendeuse devait ce jour là faire preuve de zèle au profit de son patron car je me suis retrouvé avec 2,30m au maximum de ce joli voile de coton / soie. J'ai tenté dans tous les sens, rien à faire.

Comme c'était CE modèle et pas un autre, j'ai largement raccourci la longueur, ce qui n'est pas dommageable vu mon mètre soixante les bras levés.

robecahemire1

Quant à la robe de dessous (n°109), Burda préconisait un tissu stretch. Sauf que le tissu que j'avais prévu pour la doublure n'est absolument pas stretch (voile de coton), j'ai donc réalisé la même robe que celle ci, et je dois dire qu'elle convient parfaitement aussi.

robecachemire3

 C'est le genre de robe qui est facile à vivre, et que j'affectionne particulièrement.

Allez je vous laisse sur une dernière image et vous dis à très bientôt.

robecachemire4

 

 

Publicité
Commentaires
E
tiens c'est marrant j'aurais pas pensé à ce modèle pour le fond de robe, mais en fait c'est une bonne idée !<br /> Tu as vu en plus il fallait une tissu stretch en largeur uniquement... sont bien technique chez burda je trouve, juste pour un fond de robe ;)
O
J'aime beaucoup ta nouvelle robe etla superposition est très sympa.<br /> Le pays de Goethe est pour moi un très bon souvenir de vacances.
F
Très jolie robe ; je suppose qu'il y a du boulot mais là, je suis nulle en la matière....<br /> En plus, j'ai la chance de voir toutes tes créations portées en vrai et elles te vont toutes parfaitement.<br /> Bises.
D
normal que cette robe ait le pouvoir de te faire voyager, elle est si jolie !
B
En tous les cas elle rend tres ien! Quel joli imprimé !!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité