Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
3 décembre 2010

Fait pas chaud!!!

Bonjour, bonjour,

hum avec cette jolie neige qui tombe en abondance sur notre région, j'ai eu une soudaine envie de tenue légère!!!

Rien à comprendre chez moi, parfois je tourne un peu ovale!!!!

Bon, donc nous disions une petite tenue légère: et pourquoi pas une jupe, tant qu'à faire dans l'absurde allons y gaiement.

Un joli modèle issu du Knipmode d'octobre 2009 (merci à Véro. qui a eu la gentillesse de m'en faire cadeau).

violet_1

Seulement voilà le modèle nécessitait 1,50m environ de tissu et je n'en avais qu'un malheureux mètre. Je me suis dis bêtement que comme chez Burda les métrages sont vraiment très importants j'en aurai assez.

Sauf que non et non, cela ne passait pas, j'ai donc du supprimer, à mon grand regret, plus de la moitié des plis devant.

Mais finalement c'est pas mal ainsi.

violet_2

J'avais deux tissus, même longueur et surtout même composition super GRRRRRRRR à coudre (ultra glissant) au départ je voulais laisser le dessous dépasser, mais le manque de métrage...... bon on voit un peu la "doublure" sur le fond de poche.

Petit intermède hivernal:

m_sange2

Elle est mignonne cette petite mésange non? Je ne me lasse pas de les regarder.

Comme je ne suis pas à un paradoxe près,  après une petite jupe bien légère, j'ai eu envie de quelque chose de douillet et chaud, et pourquoi pas de la peau de bête, fausse cela va de soit!

Et hop le petit blouson du Burda d'octobre 2010, n°106 me convenait tout à fait:

cuir_1

Un joli faux-cuir moutonné trouvé chez Mondial Tissu a rempli parfaitement sa mission. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il s'épile tout seul, ah si seulement il pouvait en être de même des gambettes!!!!, et du poil j'en ai aspiré je vous assure.

Pour y remédier, je ne pouvais pas laisser les coutures à cru, j'ai tout bordé d'extra-fort.

cuir_4

Et pour le fermer: cuir_3 j'ai dû là encore composer avec cette matière si particulière.

Le résultat me plaît vraiment, maintenant je ne l'ai pas encore testé sur les températures si douces qui règnent ici en ce moment (au mieux de la journée 0 à -1°)

cuir_2

Voilà pour mes dernières réalisations couture: il était temps que je m'y remette. Ma MAC menaçait de se mettre en grève pour cause de concurrence déloyale des aiguilles sans chas!!!!

A très très bientôt.

En attendant je vous laisse mes petites vovoles en photo:

m_sange1

PS: mais ne le dites pas à MAC, je n'ai pas encore redefait mon OWL, cela me crève le coeur, par contre sur mes aiguilles un joli projet issus du Vogue Knitting.

Publicité
Commentaires
B
Une veste déjà prête pour le début du printemps<br /> la jupe ???? tte seyante mais je te la laisse trop froid !!!!! chez nous aussi :)))
M
Cette veste est vraiment très très belle et l'ajout de l'extra-fort sur les bords et boutonnières est une super idée. <br /> La jupe est adaptée en ces nombreux jours de fête et je lui trouve zero défaut, ils ne font pas mieux dans les magasins
F
Une véritable prouesse cette veste, belle réussite. Quant à la jupe, très jolie avec cette petite dentelle en bas, dommage que sur la photo on ne distingue pas bien les plis. Pourquoi souvent pour le modèle que l'on veut faire, on n'a pas le métrage suffisant ? cela restera toujours un mystère pour moi.
F
Ta jupe est très belle, je l'ai vu en vraie. Ta veste est magnifique. Bon week-end. Bises.
O
Superbe ta jupe pour les fêtes et j'adore ta veste. elle donne envie de se lover dedans par ce froid.<br /> J'ai aussi des mésanges dans le jardin et je passe pas mal de temps aussi à les regarder.<br /> Bises
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité