Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
28 février 2010

Sans bouton

Bonjour,

Voilà voilà mon projet couture que je vous annonçais est terminé, enfin presque puisque comme le titre l'indique je n'ai pas trouvé les boutons.

Certaines d'entre vous ont été vraiment perspicaces puisqu'elles avaient vu une veste/manteau sur le petit bout de photo dévoilé, quelle drôle d'idée!!!

trench1

Un modèle que j'avais repéré sur le Burda d'Août 2009! et dont le tissu attendait que je lui fasse une coupe réglementaire depuis septembre dernier.

Misère que le temps passe vite. Et puis allez savoir pourquoi j'ai tout ressorti, tracé, coupé et piqué. Et voilà le résultat, pas encore final mais je m'en approche.

trench3

C'est un modèle qui comporte de nombreux détails et j'avoue avoir fait l'impasse sur certains d'entre eux, notamment les bandes d'épaules.

trench2

Par rapport à l'original je l'ai doublé et ai retiré 15cm en longueur de manche!!!!

Il me reste donc à lui trouver des boutons qui me conviennent ainsi qu'une boucle de ceinture et la chose n'est pas aisée.

Des boutons j'en ai acheté de bien jolis jeudi dernier mais une fois posés sur le trench ils sont riquiquis, dans mon stock j'en ai qui iraient vraiment très bien en taille et en style sauf que je n'en ai que trois!!!! Enfer et Damnation je suis à la recherche DU bouton idéal depuis 2 jours sur tous les sites que je visite régulièrement (bouillon de couture, rascoll, coudre-broder-tricoter, bleu des toiles) mais RIEN soit ils sont trop petits soit ils ne me plaisent pas.

Donc si vous connaissez un site qui vend des boutons originaux en métal de préférence je suis preneuse de l'info.

En attendant je poursuis mes recherches et ne manquerai pas de vous le montrer complètement terminé.

Un projet chassant l'autre c'est une nouvelle robe que je coupe....

trench4

A très bientôt et vraiment merci pour vos commentaires.

Publicité
Commentaires
D
je suis admirative de ton trench !<br /> bravo car il est très élégant et original avec son col et son volant.
N
http://www.auchtibouton.com/
T
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, un grans bravo pour cette très belle réalisation. C'est vraiment magnifique. <br /> Et puis, je voulais aussi vous dire que côté boutons métélliques, je me fournis au bonheur des petites mains. Ils sont en Alsace mais ont une boutique en ligne. <br /> Peut-être que cela aidera?<br /> Bonne continuation en couture.
B
Bravo !!<br /> Vraiment original!<br /> Il faut que je me replonge dans le Burda d'AOUT, je suis passée à côté de ce modèle!
J
En l'état moi je suis FAN !!!!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité