Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
3 juin 2009

Robe légère

23_43_10

Tout d'abord un grand grand merci à celles qui se sont inquiétées de mon silence, il est vrai que cela fait plus d'un mois que je n'ai rien posté, et pourtant ma machine a rarement autant travaillé. Mais il est vrai que j'ai peu cousu pour moi.

Manque réparé avec une petite robe du burda de mai, modèle 122 sur lequel j'avais flaché. Il était préconisé en soie lavée, mais j'ai choisi de le faire dans un jersey tout doux et très léger. Je n'ai donc pas posé de fermeture et elle passe très bien comme ça.

robe1

Pour l'encolure j'ai fait la parementure en voile de coton, ainsi elle ne se déformera pas, les manches sont également doublées dans ce même voile, et pour la ceinture juste 2 rubans de satin, car je trouvais que la ceinture dans le même tissu, ben bof bof.

robe2

Évidemment le motif cache quelque peu les détails, notamment les plis sur le devant et le travail des manches, mais tant pis, le plaisir de la porter est bien là.

J'ai de nouveau plein de projets couture pour moi, et je ne sais pas si c'est la déception des derniers Patrones mais les 2 derniers burda regorgent de modèles qui m'inspirent. (quoique le Patrones de mai me plaise beaucoup)

Pour le moment je termine mon gilet Salvia et après zou un nouveau petit haut pour moi, enfin zou pas si vite!

Voili voilou, je vous laisse quelques temps car des petits soucis de santé risquent fort de ralentir mes projets mais bon après je repartirai de plus belle.

robeseule

Publicité
Commentaires
T
Bnsoir Didine,<br /> Je passais par là et je voulais te féliciter pour toutes tes réalisations.<br /> Je vois que tu es une adepte des patrons burda. Aurais tu par hasard réalisé cette petite robe empire rose modèle 121 du burda de mars 2009 ? Je voudrais me la faire mais les explications ne sont pas très claires. Au cas où, je te remercie pour ton aide éventuelle.<br /> Bonne continuation.<br /> Cordialement.<br /> Tina<br /> (je n'ai pas encore de blog car je suis nulle dans ce domaine).
B
Elle reste quand même tres jolie même avec motif! J'avais envie de la faire aussi, je crois que je vais me laisser tenter aux vues de la tienne!
F
Ta robe est très belle, il faudrait vraiment que je me mettes à faire mes vêtements, j'aurai moins de soucis. Bon week-end. Bises.
L
Trsè jolie cette robe ! vivement que je sois capable d'en faire autant
F
super ta robe, elle doit faire une belle silhouette,quel dommage que l'on ne puisse pas aprécier tous les détails, (je n'ai pas acheté Burda de Mai, donc ...) mais je trouve qu'elle fait très couture, je n'aurais pas osé prendre un autre tissu que celui préconisé par le patron, mais tu as bien fait. Vite !! que l'on puisse voir les prochains vêtements !
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité