Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
8 février 2009

La première du printemps

23_43_10Oui je sais je suis faible, mais j'avais pas pris de bonnes résolutions le 1er janvier, alors finalement c'est pas grave!
J'ai replongé dans ma vestite aiguë.

Ben oui j'avais ce très beau matelassé qui me tendait les bras, et puis je suis retombée sur ce modèle de veste du Burda de novembre 2006, alors hop un p'ti coup de ciseaux par çi et par là et voilà le résultat:

devant


Par rapport au modèle j'ai modifié 2 ou 3 petites choses, d'abord elle n'est pas doublée car le tissu est matelassé et sur l'envers il est noir tout joli, ensuite j'ai fait des boutonnières classiques et puis j'ai remplacé l'ourlet traditionnel par une finition biais noir. J'avais peur de l'épaisseur.

L'autre jour je me suis laissée tenter par l'achat d'un pied spécial biais, cela semblait magique, enfin j'allais pouvoir poser mes biais sans soucis, des coutures toujours impecs quelque soit le coté. Bon l'investissement (23€) semblait en valoir le coup.
Et bien j'ai trouvé un moyen de m'énerver à 23€, super!!!!
Si vous aviez l'intention d'acheter ce genre de pied presseur, pour brother je précise, eh bien passez votre chemin, ou plutôt votre CB... C'est NUL.
D'abord on ne peut passer que des biais de 2,5cm de large donc adieux les biais du commerce, ensuite à part la popeline qui arrive à passer avec ce pied cela n'a aucun intérêt, et puis surtout il ne faut biaiser que des longueurs bien droites.

Voilà pour l'épisode facheux, du coup j'étais tellement en colère que je me suis appliquée comme jamais pour poser le biais de cette veste, et je suis super contente, cela doit être dû à la colère!
parementure j'ai biaisé l'ourlet mais aussi les parementures comme ça j'ai une jolie finition.
Et comme cela ne suffisait pas, jamais plus je ne ferai confiance aux vendeuses, cette fois je me suis laissée faire, car habituellement je prends 2m pour une veste, comme ça j'ai pas de soucis et peux prévoir le modèle que je veux, mais ce jour là et vu le prix dudit tissu je me suis laissée convaincre que 1,5m suffisait LARGEMENT.
Ben non ça suffisait pas, et le haut de la parement devant est un peu à nue (on voit la ouatinne) et j'ai du prévoir un dessous de col dans un autre tissu:

col
haut

Allez allez je cesse de râler pour la journée car j'en suis vraiment contente de cette veste, que je pourrai porter dès que le printemps aura décidé de pointer le bout de son nez.
devant dos

23_43_12 et merci de votre visite. A très très bientôt.

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien ta conception du "hop un p'ti coup de ciseaux par çi et par là "<br /> C'est superbe
M
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard<br /> A force de chercher des blogs de couturière française, on fini par en trouver.<br /> Félicitation pour ta veste et toutes tes réalisations, tu travailles très bien.<br /> Comme toi j'aime beaucoup les biais, et je te remercie donc pour l'info, je n'achèterai donc pas de pied spécial biais. C'est mon mari qui va ëtre content!
L
J'adore cette veste. Je l'avais vue avant de créer mon blog, et chaque fois que je viens ici, je retourne la voir encore et encore.<br /> Le tissu est magnifique, le col est parfait comme ça, et le côté matelassé ... génial !<br /> "Couturière autodidacte" ? Mais ça a pris combien de temps pour savoir maîtriser la vestite ? Quel beau travail !
A
je me répète, mais c'est impressionnant. les finitions sont extras! bravo!
A
Han, ce tissu!!! J'adore!!! Ben finalement à quelque chose malheur est bon, je trouve que ta parementure casse un peu le côté uniforme de ta veste. En tout cas elle est splendide. Je me pose une question quand même; tes coutures, à l'intérieur de la veste, tu les as finies comment?
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité