Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 002
4 janvier 2009

2009

bonne_ann_e

Ben oui je sais j'ai quelques jours de retard mais bon on a tout le mois de janvier non?

J'espère que vous avez toutes/tous passé de bons moments en compagnie de vos proches et amis. C'est maintenant l'heure du retour au train-train quotidien et des bonnes résolutions?????? TN_4827_grumpf

Mais pas pour moi, car je sais bien que passé le cap de la 1ère semaine la maladie d'alzheimer fait son oeuvre et les bonnes résolutions sont aussi vite oubliées qu'elles ont été prises. Alors laissons nous porter, cette année, par nos envies et nos coups de coeur....bravo

Ce début d'année a commencé sous le signe du tricot:

J'ai d'abord cédé aux charmes de la dentelle, et plus précisément du Laminaria shawl  et je me suis inscrite sur le Kal

Je le tricote en Knit Picks shadow, aiguille 3.5. 1ère grille et grille de transition terminées:

P1010718

Ce modèle est vraiment sympa à tricoter, les points étant très très particuliers. Par contre gare à la gaffe car à défaire, bouh je n'ose même pas penser à de tels cauchemars!!!!!!!!

Avec le froid, la neige... les sorties de ski sont à nouveau à l'ordre du jour, mais point de bonnet dans cette maison, quelle horreur, j'ai dû remédier à ce manque d'urgence.

Le bonnet pour chéri-chéri, en Partner 6, taille s/m, modèle ici.

P1010717

Porté sur la photo par miss, Monsieur étant au travail!

Et pour Bérénice je suis partie du même modèle mais j'ai diminué de 4mailles la base, puis 8m envers, 4mailles endroit pour les torsades, le tout 8fois.

P1010716

Pour fiston ce sera un simple col en côtes 2/2 car il porte un casque au ski.

Quant au mien, le modèle est déjà choisi, ici, c'est pas mal non? mais pas encore commencé.

Et puis j'ai terminé mon pull BDF modèle 811. Il me reste 2 pelotes car j'ai diminué la longueur du corps et pour le col j'ai relevé les mailles plutôt que de les coudre maille à maille, mais dans l'ensemble c'est bien. Et puis cette laine est plutôt douce, malgré la présence de lurex.

P1010721 P1010722

Voilà donc mes ouvrages de vacances, bon OK c'est pas tout, mais coté couture j'ai beaucoup travaillé sur mon projet, qui devrait voir le jour d'ici quelques temps, il me manque encore un peu de confiance en moi, mais je travaille je travaille.

Encore mercis pour vos voeux de cette nouvelle année, que espérons sera moins morose que ce que l'annonce les journeaux, radios ou autres médias qui s'évertuent à nous plonger dans la sinistrose ambiante.

Alors plein plein de belles ondes positives à chacune de vous et merci de votre visite / commentaire.23_43_12

Publicité
Commentaires
V
Je confirme : mieux vaut éviter les erreurs dans le Laminaria ! J'ai passé des heures à redéfaire quelques misérables rangs ! En tout cas, je te conseille vivement les fils de survie.
I
Bonne année et bravo, le pull est superbe, vraiment trés beau, les chapeaux aussi. Isabelle
C
Bonne année à toi aussi! j'aime beaucoup les bonnets.
J
Belle année à toi !!! Moi j'ai pris de belles résolutions comme me faire davantage plaisir, coudre plus entre autre... qui a dit que les résolutions étaient forcément restrictives ? ;-) Bizette
J
très bonne année à toi aussi:"ondes positives"?: j'y crois très fort !!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité