Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
10 octobre 2008

Veste Mango-Didine

23_43_10 Non ce n'est pas la nouvelle danse à la mode, quoiqu'il faudrait que j'y pense!!!!!! Non en fait il s'agit de ma veste dont je vous rebats les oreilles depuis quelques posts. Donc la voici la voilà:

P1010338

P1010339

C'est un modèle issu du Patrones de novembre 2007 de chez Mango.

J'ai fait pas mal de modifications (ben je justifie comme je peux le temps pour la réaliser celle ci!)

Le modèle de base avait des manches courtes, mais en Haute Savoie y'a pas à dire en hiver ça caille et après le rhume de cerveau ben je voulais pas inaugurer une nouvelle épidémie de rhume du bras!!!!! Donc mon modèle est à manches longues.

Ensuite il devait y avoir un boutonnage sous patte mais la laine bouille étant un peu épaisse j'ai modifié aussi.

L'emmanchure froncée, grrrrrrrrrrrr! ça tombait beurk, donc tout redéfait et froncé comme je le sentais, sans tenir compte des repères.

Le col pour le faire tenir dans la bonne position!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les basques du bas qui devainet être cousues ensemble pui faire des plis, j'ai préféré les superposer.

Enfin la doublure quelle plaie sur ce modèle, enfin passons.......

Bon donc cette veste n'a pas été un long fleuve tranquille, mais quelque part c'est ce quime motive dans la couture. (oui je sais je suis un peu tordue comme fille!!!!)

Allez petite revue de détails:

P1010331

P1010335

Le bord de manche que j'ai bordé de tresse en laine, d'une part ça m'évitait un ourlet donc une surépaisseur et d'autre part le modèle de départ était à manches courtes, j'ai rallongé mais juste pas assez mais OUFça tombe pile poil.

P1010334

Quand même une petite photo de l'original: patron

Voilà donc ce projet terminé. Qu'en pensez vous, parceque chéri-chéri quand je lui ai montré m'a gentiment dit: "on dirait Dark-Vador" c'était sans doute un compliment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne le petit projet de couture en commun est ce que cela interesse quelques unes d'entre vous? si oui, vous pouvez me contacter directement on pourrait ensuite envisager une pièce commune, je vous proposerai (ou vous) un modèle et ensuite vogue la galère!

Allez bises à toutes et tous. Et à tout bientôt.23_43_12

Publicité
Commentaires
N
Elle est tres belle ta veste, en voynat tout ça je ne regrette pas de mettre mise à la couture.
E
Ta veste est magnifique et ton homme ben la prochaine fois ne lui demande pas son avis:)) parce que là vraiment elle est vraiment trop belle et ressemble pas du tout a dark vador!!
A
En la voyant je me suis demandée quel modèle c'était (parce que je connais par coeur les patrons de Patrones de ces deux dernières années). Eb tout cas elle est superbe. C'est dommage on ne voit pas de photos où tu la portes.
M
Whaou.. j'avais loupé ça.. elle cartonne juste!!! Oui elle a un léger air militaire mais c'est super à la mode en ce moment! En tout cas bravo.. je me sentirai pas de m'attaquer à ce genre de modèle!
B
L grande classe!! et ses petits plis sur les épaules, j'adore!!<br /> Vraiment une très très jolie veste, elle vaut largement le temps de réalisation !!!!!!!!!!!!!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité