Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
9 août 2008

Le retour

23_43_10 Ah ben oui il fallait bien que ça arrive! Après l'attente des vacances tant attendues, maintenant c'est le temps des souvenirs. Aussi nombreux que merveilleux:

P1000350

DSCN9492

DSCN9678

P1000500

DSCN9540

Après toutes ces émotions me voilà prête à affronter, quoique!, le retour au travail.TN_4827_grumpf

Allez pas de soupe à la grimace lundi pour le boss, promis.

Durant ces vacances un petit boubou à montré le bout de son nez, du coup il a fallu dare dare me remettre à la couture pour lui offrir un joli cadeau de bienvenue.

Je me suis inspiré du livre "La broderie machine" pour la technique du centrage de motif, car pour ce projet j'en ai vraiment eu besoin.

Première étape faire un quadrillage sur l'envers avec tracé des diagonles de chaque carré pour avoir le centre:

DSCN9749

Oui je sais c'est pas très visible mais on aperçoit un peu les traits en violet. Cliquer sur la photo pour voir en grand c'est mieux.

2ème étape centrer le cadre à broder:

DSCN9752

Et hop on laisse travailler la machine.

Magique après 26 motifs, et presque autant d'ampoules sur les doigts car il faut bien le serrer ce cadre, on obtient ça:

DSCN9757

Ensuite j'ai cousu des bords pour rappeler le tissu envers:

DSCN9759

On applique les 2 épaisseurs de tissus endroit sur endroit + ouatine DSCN9760, et on pique, en laissant une ouverture pour retourner le tout, et à la fin on obtient une petite couverture pour un bébé joli.

DSCN9761 P1010117

Les  lettres en bleues forment le prénom, mais lequel? alors à votre avis?????

Comme je ne suis pas très logique, en été je tricote l'étole "Esprit d'automne", j'arrive bientôt au bout de ce cône de laine Kauni, vraiment très agréable à tricoter. Et ensuite je pense que je ferai le châle de l'été "Gitane", toujours de Dodile. Quand je vous dis que je ne suis pas très logique! TN_4869_mais_c_est_bien_sur_

P1010119

Et puis en flânant par le blog de Tête de Linotte  j'ai découvert ce magazine uniquement virtuel, mais vraiment magnifique. J'ai déjà un faible pour Linden en Gnarled Oakwoods......... à voir.

J'allais oublier, car après tout je n'ai pas hésité à râler en temps et en heure, j'ai reçu les magazines Patrones qui me manquaient, même ceux dont ils me disaient m'avoir envoyer un exemplaire. J'avais fini par ne plus y penser. Et puis depuis le moi de mai j'ai reçu les magazines normalement, et à mon retour de vacances, c'est 5 magazines manquants aui m'avaient été envoyés!!!!!!!!!! Youpi. (Celui que j'avais en double, encore merci Katoo, a rejoins le domicile d'une amie chère à mon coeur et qui j'espère lui apportera un peu de plaisir)

Bon ben maintenant y'a plus qu'à!!!! car là les projets s'amocèlent!!!!!!!!!!!

Allez je vous laisse et vous remercie pour vos visites et commentaires durant mon absence23_43_12.

Publicité
Commentaires
L
Que de projets pour la rentrée !<br /> J'espère que la reprise du boulot n'a pas été trop dure
B
Ca avait l'air tres sympa le coin vacances!!<br /> Bon retour :-)
A
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien (dit-elle en regardant par en-dessous l'Homme qui ronfle dans le canap' au lieu de passer l'aspirateur).<br /> Très joli ton châle et puis pour celui que tu vas tricoter on aura pt être un bel été... indien!
L
Bon retour dans la blogosphère miss, j'espère que le retour à la réalité n'a pas été trop violent...<br /> En tous cas, je vois que tu as bien profité de ces vacances, quelles belles photos...<br /> Quant à cette petite couverture, adorable...<br /> BISOUS
K
j'espère que cette reprise n'a pas été trop dure...<br /> Pour Patrones, ils n'ont toujours pas reussi à retirer l'argent de mon compte donc ce soir je leur fait un virement (ca va etre plus simple). Malgrés toutes ces complications, ils ne me paraissent pas de mauvaise volonté (quand je leur envoi un mail j'ai la réponse au plus tard le lendemain) juste mal organisés.<br /> @bientot
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité