Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
10 juin 2008

Cabas and Co

23_43_10 Après ma robe, j'avais besoin de couture plus "plan plan" histoire de me remettre de mes émotions, du coup j'ai fait dans l'utile.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve les cabas de supermarché, il est vrai supers solides, mais particulièrement laids. Je m'en suis contentée jusqu'à vendredi dernier, jour où, un charmant camelot me faisait remarquer gentiment qu'il possédait le même sac S....U que moi!!!!!!!!!!!!! Si j'avais pu me transformer en petite souris je l'aurai fait sur le champs, tellement je me sentais ridicule avec mon sac couvert de poissons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon heureusement le ridicule ne tue pas, mais il m'a piqué au vif et je me suis lancée à vue dans la confection de MON cabas. J'ai pioché de çi de là des idées, notamment les attaches cotés qui m'ont bien plues sur le sac envoyé par Emmath, et les dimensions issues du sac objet de ma rancoeur.

Voilà donc le résultat de mon travail, celui ci, au moins, on ne le trouvera pas aux bras de tout le monde:

DSCN9294

DSCN9295

Pour le fond, comme je risque de le poser un peu partout, je tenais à le protéger, j'ai donc attaqué violemment un vieux cabas de supermarché pour récupérer le fond:

DSCN9296

Et pour l'intérieur, il fallait bien qu'il soit un peu rigide, sous peine de voir mes pêches, tomates et autres fruits et légumes se transformer allègrement en compote au fond, j'ai trouvé un plastique très léger, que je pose simplement à l'intérieur : DSCN9297

Les broderies je les ai trouvé en free ici un super site, avec plein de très jolies broderies.

Voilà mon panier est rempli, mais il me manquait encore un petit quelque chose pour que ma panoplie d'arpenteuse de marché soit complète: le porte - monnaie!

L'idée je l'ai trouvé, encore une fois, chez Emmath et sa petite trousse, tuto ici. Voilà ma version, hum elle plaît d'ailleurs beaucoup à miss Béré....... :

DSCN9302

Bon, eh bien maintenant j'attends le soleil de pied ferme col_re_bis, et oui j'ai bien l'intention d'aller frimer un peu avec mon zoli cabas.

Coté aiguilles sans chas, j'ai terminé l'étape 4 de Forar, mais la photo ne rend vraiment rien, et puis j'ai une nouveau projet en cours, Geno sur le dernier catalogue Rowan.

23_43_12 et merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser une petite marque.

Publicité
Commentaires
L
J'ai moi aussi craqué pour cette petite pochette à thé que tu as judicieusement transformé en porte-monnaie... J'ai le tuto mais je ne m'y suis toujours pas mise...<br /> Quand a ton cabas, tu ne te sentiras plus ridicule maintenant...<br /> BISOUS
A
A voir toutes tes merveilles, tu me donnes envie de m'y mettre. Ton cabas brodé et trop top comme on dit aujourd'hui.
O
Très très joli ton cabas, tu vas être très chic pour faire ton marché!
H
très mimi, tout ça ! avec ta jolie robe, on ne va voir que toi sur le marché !<br /> depuis le temps que je pense à m'en faire un en toile cirée ... mais faudrait que j'en trouve une à mon gout et pas trop chère<br /> re-la bise
E
plus possible! il n'y en aura pas deux pareils! et ton porte monnaie me plait bien également! c'était sympa à réaliser non...
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité