Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 003
30 décembre 2007

2008

ynoe117 Bonjour bonjour, eh oui Noël est déjà passé au rayon des souvenirs voilà déjà 2008 qui s'annonce, avec son cortège de bonnes résolutions, qui, d'ailleurs, sont aussi vite oubliées qu'elles ont été prises.

Donc pour moi pas de bonne résolution, ou peut être une, continuer à concilier couture et tricot avec autant de bonheur.

Du coup le Père Noël, qui pensait, justement, que j'avais BEAUCOUP plus de livres de couture que de tricot, s'est chargé de remédier à l'injustice:

DSCN8188

Y'a du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon en attendant, j'ai terminé un pull inspiré de chez Phildar, mais bidouillé par mes soins, le modèle original:

DSCN8190

Vraiment chouette, mais la laine Phildar je la trouve souvent chère, par rapport à la qualité, beaucoup trop d'acrylique à mon goût. Donc j'ai trouvé mon bonheur chez Anny Blatt de la Fine Kid, coloris Flamand rose, qui devait bien convenir, sauf que tricoté en 7 comme dit le tricot était vraiment trop lâche et je ne parle pas du motif en 10!!! donc j'ai fait le tout en 6 et le motif en 7, du coup j'ai 3 motifs sur les panneaux devant et dosDSCN8186, et n'en ai pas fait sur les manches:

DSCN8185

Le résultat est super douillet.

J'ai commencé également une étole tiré du livre "victorian lace today"  DSCN8189  avec dune superbe laine trouvée sur le site tricotin Mme Wombat coloris Yarra. DSCN8074 AH que c'est beau, les couleurs en photo ne sont malheureusement qu'une pâle représentation de ce qu'elles sont en réalité. C'est magnifique.rigolo061

J'ai du pain sur la planche, et ai déjà commencé, DSCN8187 c'est très plaisant à tricoter mais demande une attention sans limite, donc pas question de tricoter avec un oeil sur les aiguilles et l'autre devant la TV sinon gâre aux erreurs......

Voilà les nouvelles du front, non non je n'ai pas abandonné mes machines à coudre, elles piaffent d'ailleurs car mon nouveau projet est quasi prêt!!!!

an2En attendant je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2008, an 

Publicité
Commentaires
J
tous mes meilleurs voeux de couture ET tricot !! donc : plus de temps libre !!
J
Bonne année à toi et à ta petite famille !! Je vois que le Père Noël t'a bien gâtée... allez au boulot ! ;-) Biz
L
Tous mes meileurs voeux à toi aussi ma belle. J'avoue que j'ai un gros faible pour cette laine dans les tons bleu et violet, c'est un merveille sans parler de l'étole...<br /> GROS BISOUS
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité