Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 008
21 juin 2007

Tissu à PB!

23_43_10 Voilà quelques jours que je n'ai rien posté, et pour cause je me débatais avec mon tissu à problèmes!

D'abord j'ai longuement hésité à savoir si j'en faisais un haut ou un bas, une fois mon choix fait il a fallu chercher LE modèle.

J'ai trouvé mon Graal sur le Patrones de février.

C'est le modèle patron qui m'a décidé bien plus que la photo du modèle réalisé qui m'a inspiré:

plan  veste_patrones

Mon choix étant fait, j'ai du abandonner ma technique du "tout tracé" pour le technique de coupe directe sur tissu car impossible de tracer quoique ce soit. Je n'en menais pas large!!!!

En cours de couture, et c'est pour cela que j'ai mis autant de temps, je n'étais pas emballée, le modèle finalement ne m'inspirait plus ou le tissu, bref j'étais pas convaincue.

Et puis la ceinture posée le déclic a eu lieu, mais je vous laisse juge:

DSCN7059

DSCN7056

Dessous je porte un top que j'ai fait il y a quelques années:

DSCN7058  DSCN7057

Voili voilou, je suis finalement plutôt contente, c'est un modèle très simple mais le tissu imposait une coupe sobre, j'ai fait quelques modifications: manches plus courtes, pas de poche, je n'ai pas doublé mais j'ai fait des parmentures avec le même tissu que la ceinture, du coup quand elle est portée le devant s'ouvre un peu sur la parmenture mais ce n'est pas gênant.

Je vous souhaite une très bonne journée et attends vos commentaires, je peux encore la modifier si vous avez des idées je suis preneuse.

23_43_12nadine

Publicité
Commentaires
J
Bien oui pourquoi pas? <br /> Mais réexpliques-moi ... tu dis qu'on pourrait montrer notre tissu en photo et dire le modèle qu'on va faire?<br /> Si tu écris un billet sur ton blog pour expliquer je suis sûre que ça va en stimuler plus d'une ... moi la première (maintenant que ma pièce commence à être mieux structurée)<br /> Je me tien aux aguets...
J
Moi j'aime beaucoup la forme de ta veste (d'ailleurs je cherchais qq chose dans ce style pour faire avec mon coupon de lin fambroise...). Par contre pour la ceinture si tu veux tu peux la nouer sur l'arrière... moi j'aime bien les deux hypothèses alors c'est à toi de voir. Biz
D
vous n'y voyez que goutte!!!! elle est bleue la ceinture, mais l'idée du fuschia est super, si je trouve un tissu approchant j'en ferai une de rechange.<br /> Par contre pour la jupe avec ce tissu, AIE, c'est du pur lin et pur froissé, j'en avais fait une il y a quelques mois avec mais vraiment trop trop froissable, ce lin est un peu "cassant" et n'a pas le joli tombé des autres lins que j'ai pu acheté.<br /> Pour les plannifications Jia ce serai drôle de se lancer des défis avec un coupon pris en photo et chacune d'entre nous donne son modèle ensuite on choisi ce qui nous correspond le mieux et hop on montre! ça tente quelqu'unes?
J
C'est une veste qui rejoint beaucoup mes goûts.<br /> Le tissu est tellement beau, tu as fais un bon choix pour le modèle de veste qui lui convenait.<br /> <br /> Pour la couleur de la ceinture, moi j'aime bien ce gris. Il est presqu'identique au gris de la veste.<br /> Mais si je suie l'idée de Domm, alors tu pourrais te faire une ceinture bleu ou fushia et en faire également une jupe :-)<br /> Tu vois comme on est des vrais copines? On va te planifier tes futurs projets couture.<br /> <br /> Grosses bises
D
très beau résultat mais pour la ceinture moi j'aurais choisi un tissu qui se rapproche plus des couleurs de la veste (rose fuschia ou bleu marine??????)<br /> mais pourquoi y a que moi qui arrive pas avoir le magazine patrones!!!!!!!!
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité