Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 006
19 mars 2007

Le nouveau petit top

23_43_10oh la la, déjà une semaine que je n'ai rien posté. Mais j'avais (oui oui une fois de plus!) de bonnes raisons.

Ouf ma brodeuse est repartie sans encombre en Belgique chez Stecker, et ils l'ont bien reçu. Je suis soulagée de savoir qu'à notre prochaine recontre la demoiselle sera de nouveau prête à faire vibrer son moteur pour moi.....

Je viens de terminer le top, commencé, heu oui, une semaine, mais le tissus n'est pas évident à travailler. Et puis j'ai fait quelques modifications:

DSCN5600

Estival non? c'est pour faire revenir le soleil qui nous joue de vilains tours!

De dos:

DSCN5603

Première modification: le modèle d'origine se nouait autour du cou, très féminin mais décidément pas très discret quand on ne peut se passer de hotte à "neineis" Et comme les bretelles étaient longues, plutôt que de les recouper j'ai fait un petit noeud. (difficile à voir sur la photo)

DSCN5604

Deuxième modif. j'ai passé un élastique léger sur le haut de la pièce dos, car elle était un peu large, à croire que les espagnoles (modèle Patrones) sont championnes de rugby.

L'encolure est faite de 2 tissus, le V c'est une suédine super légère:

DSCN5605

Me voilà désormais prête à attendre le soleil.

J'ai reçu le Patrones enfants, je comprends mieux l'enthousiasme des mamans maintenant. Les modèles sont vraiment jolis, petit bémol les modèles "grands" 12ans sont peu nombreux, mais j'ai trouvé mon bonheur pour ma fille. Un chemisier à encolure en biais. OUPS il va falloir que je m'active: elle a 11ans jeudi...... vite vite.

23_43_12à tous ceux et celles qui passent par là. Et encore merci pour vos commentaires. N'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
K
Il est vraiment chouette et original ton top. Et l'idée de mettre des boutons dans le dos est très bonne.
S
coucou nadine ,j'aime beaucoup la coupe de ce modèle , bravo ; des fois les tissus sont pas du tout évident en effet.<br /> plus que quelques jours à attendre la brodeuse , patience ...<br /> bonne couture a+ sab
D
Allez soleil PLEEEEASE reviens! bon je fais ce que je peux! Mais moi j'ai été plus prévoyante que toi car mon manteau n'avait pas encore regagné ses quartiers d'été.<br /> Emmath: ce genre de tissu n'est effectivement pas facile à travailler mais avec la surjeteuse on s'en sort pas trop mal.
H
merci didine de donner envie au soleil de revenir ; parce que ce matin, j'ai ressorti le manteau d'hiver du grenier ! carrément !
O
Il est très joli ce top et les modifications très réussies.
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité