23_43_10oh la la, déjà une semaine que je n'ai rien posté. Mais j'avais (oui oui une fois de plus!) de bonnes raisons.

Ouf ma brodeuse est repartie sans encombre en Belgique chez Stecker, et ils l'ont bien reçu. Je suis soulagée de savoir qu'à notre prochaine recontre la demoiselle sera de nouveau prête à faire vibrer son moteur pour moi.....

Je viens de terminer le top, commencé, heu oui, une semaine, mais le tissus n'est pas évident à travailler. Et puis j'ai fait quelques modifications:

DSCN5600

Estival non? c'est pour faire revenir le soleil qui nous joue de vilains tours!

De dos:

DSCN5603

Première modification: le modèle d'origine se nouait autour du cou, très féminin mais décidément pas très discret quand on ne peut se passer de hotte à "neineis" Et comme les bretelles étaient longues, plutôt que de les recouper j'ai fait un petit noeud. (difficile à voir sur la photo)

DSCN5604

Deuxième modif. j'ai passé un élastique léger sur le haut de la pièce dos, car elle était un peu large, à croire que les espagnoles (modèle Patrones) sont championnes de rugby.

L'encolure est faite de 2 tissus, le V c'est une suédine super légère:

DSCN5605

Me voilà désormais prête à attendre le soleil.

J'ai reçu le Patrones enfants, je comprends mieux l'enthousiasme des mamans maintenant. Les modèles sont vraiment jolis, petit bémol les modèles "grands" 12ans sont peu nombreux, mais j'ai trouvé mon bonheur pour ma fille. Un chemisier à encolure en biais. OUPS il va falloir que je m'active: elle a 11ans jeudi...... vite vite.

23_43_12à tous ceux et celles qui passent par là. Et encore merci pour vos commentaires. N'hésitez pas.