Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"au fil de ma passion"
"au fil de ma passion"
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 001
13 janvier 2007

Du nouveau

23_43_10 Comme promis j'ai terminé ma chemise cette après midi, non non je ne vous ennuyerai pas avec un pas à pas fastidieux, mais quelques étapes, et comme d'habitude vous pouvez aller directement à la fin pour voir le résultat, vilaines curieuses!!!!!

C'est sur cette première étape que l'on voit le mieux la différence des matières:

DSCN5287

Gros plan sur la patte de boutonnage caché, oups j'ai oublié de tourner la photo!:

DSCN5313

Les fronces devant avec patte fermée:

DSCN5312

Détail du col:

DSCN5294

Et, enfin, version finie devant:

DSCN5311

Et puis j'avais ma petite idée pour le dos, eh faut bien rentabiliser la brodeuse!:

DSCN5314

Je ne voulais pas une rose, rose classique du coup j'ai remplacé le vert par du gris dégradé et les roses par du rose dégradé également.

Au sujet de la broderie, un petit truc, lu l'autre jour, hum je ne sais plus où!, pour économiser l'avalon hydrosolube: en gradant les petits bouts restant on peut en faire un plus grand en "collant" les pièces entre elles en humidifiant très légèrement les bords et on les fixe ensemble. Ca marche je l'ai fait pour la broderie de la danseuse. Bon c'est pas top mais ça peut dépanner.

J'ai déjà reçu le Patrones de janvier, heu tout ça va un peu vite pour mes mimines, mais déjà repérer une nouvelle chemise.

A toutes celles et ceux qui passent je vous souhaite 23_43_12

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces gentils commentaires, ça encourage toujours à aller plus loin.<br /> Baptème de la chemise demain!!!
O
Elle est superbe ta veste.
S
Coucou nadine, vraiment un beau travail encore, tu choisis bien les matières et le rendu est vraiment superbe et originale.<br /> Pas bête du tout l'astuce hydrosolube ! j'en ai pas encore acheté mais ça ne serait tarder...<br /> biz a+ sab
C
comme d'habitude,comment veux-tu t'arrêter dans la confection de tels chefs-d'oeuvres,ça te va si bien,continue à te faire plaisir et chapeau pour la broderie et cette magnifique dentelle de finition.tu commences quand la prochaine?<br /> Bisous.<br /> catsagi
A
waouh, elle est très belle ! et en plus, originale !
"au fil de ma passion"
Publicité
Publicité